Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Recevoir à nouveau l'email de validation · Charte

Vendredi 03 septembre 2010
Les news de l'AF

>  Forums du Réseau Jeux-Stratégie.com -> Supreme Commander -> Vie de la communauté

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

> PouVOIR JouER en lIIIIGne! ,°-O?
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Ecrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 20h56
Citer ce message

Membre

rIle de France

Bon! j'ai réussi à me trouver une connexion pour deux ou trois jours au plus, mais c'est sur PC portable. Il a bien 2Go de ram et une bonne connexion mais le CPU n'est qu'à 1,9GH alors avant de me lancer dans l'organisation d'un tournoi mondial, j'aimerais savoir si il pourra supporter les parties à 250 unités sachant que quand j'avais installé Supcom sur cette machine je ne jouais que sur des cartes en 5km² contre les iax et que ça tournais assez bien!

J'aimerais bien test mon spam T1 contre celui de Fort-Sumter et mesurer mes capacités de nouveau multi-eur contre d'autres nouveaux (ou pas) multi-eurs! Mais je suppose que je ne pourrais pas me le permettre au dessus du 1v1.

Pourriez vous me répondre et je vous tiendrais au courant demain?

Par contre je ne pourrais pas installer de logiciels de communication que je ne pourrais pas ABSOLUMENT COMPLÈTEMENT désinstaller à la fin de ces jours, est-ce que TS peut être éradicable de l'ordi sans laisser de trace?
Parce que je ne suis pas censé bidouiller avec!!!

Ce message a été modifié par rammstouwn le Jeudi 22 Juillet 2010 20h56

Message PrivéEnvoyer un email Remonter

Ecrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 21h31
Citer ce message

Membre

rBretagne

Au niveau de la Ram , ça va mais 1.9 GHz c'est limite limite sachant que le minimum pour ce jeu est de 1.8 GHz inquiet.gif

As tu la qualité au maximum ou en medium ?
Je pense que le maximum où tu puisse aller c'est les cartes de 10km² , en un contre un . Ensuite faut tester .

Je serai ravie en tout cas de jouer contre toi pour tester tes valeurs en multi et je ne savais pas que mon spam t1 était aussi célébre langue3.gif ( tu as sans doute regardé mes replays ? , sachant que sur 65 % de mes parties , je fais du spam T1 ) .

Pour TS , jamais fait la désinstallation mais normalement je vois pas pourquoi il laisserait des traces . Au pire tu as les canaux de gpg à ta disposition .

Tiens moi au courant bien.gif

Ecrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 22h02
Citer ce message

Membre

rIle de France

J'espère que ça peut tenir le 3v3! (si quelqu'un peut nous le confirmer?)

Je joue effectivement en qualité minimum sur cet ordi, histoire d'être optimalement optimal.

Je n'ai vu qu'un seul de tes replays (clui sur eye of the sorm) car je n'ai pas la carte de Battle of thermopylae. Mais j'ai lu les commentaires pour me faire idée et j'ai vu que tu utilisait souvent cette technique. Et comme le spam T1 c'est la seule, viable, que j'ai trouvée sur carte 10/10 contre l'iax rush, au moins le temps de faire de l'air T2 à la fin pour la kill (je ne peux pas me permettre des cartes plus grande vu le nombre d'unités qu'elle sort et qu'elle m'oblige à sortir en sortir en conséquence.

Par contre, j'avais complètement oublié que ça marchait parfaitement sur ce PC avant que j'installe les mod Sorian IA de la mauvaise version. A la suite de ça impossible de jouer convenablement. j'avais même essayé le désinstalle-réinstalle mais sans résultats. Par contre d'une je n'étais pas tout seul avec le PC, donc je ne pouvais pas m'engager dans une campagne de traquage des fichiers restant après la désinstallation et quand j'ai réessayé une partie tout à l'heure et ça avait l'air d'aller vraiment beaucoup mieux que les dernières fois (quand j'essayais de placer mes bâtiments le modèles de construction de la PREMIERE usine bougeait de trois carreaux au moins entre chaque lag. Mais cette fois j'ai pu faire une parti à peu près aussi bien qu'au début contre l'ia et ai même pu faire lon BO sans etre vraiment obligé de mettre pause.

Si quelqu'un peut me renseigner sur les moyen de régler ce probleme, j'avais mis la sorian IA d'un mod précédent???

Ecrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 22h30
Citer ce message

Membre

rBretagne

Le 3 vs 3 j'en suis pas sur mais alors là pas du tout , je suis pas très optimiste mais effectivement si quelqu'un pourrait nous le confirmer ...

Effectivement encore une fois la technique contre une IAx Rush c'est le rush mais au bout d'un certain temps tu dois être dépassé par les unités et l'avance technologique de l'IA non ? Pourquoi n'essaye tu pas de faire plutôt du t2 et t3 au lieu de mobiliser ton économie pour l'aérien et pour le terrestre ? Ensuite pour les attaques de l'IA concernant l'aérien , fait des tourelles t1 ou t3 et c'est ok tu es tranquille - la t2 est très mauvaise selon moi . Après je ne joue pas souvent , c'est le moins qu'on puisse dire contre une IA donc je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine .

Pour le mod , je ne comprend pas comment un mod peut faire lager ( je te crois , c'est pas ça hein ! sourire.gif ) donc la solution je ne l'ai pas malheureusement .

Tu as désinstallé le mod ou le jeu ?

Ce message a été modifié par forts-sumter le Jeudi 22 Juillet 2010 22h39

Ecrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 23h48
Citer ce message

Membre

1,9GHz ça peut passer ou casser, ça dépend du nombre de coeur...
moi par exemple je m'éclate à 1000unités sur cartes 81km, avec un proco à 1.6GHz... mais avec 8 coeurs...

Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 09h19
Citer ce message

Admin Réseau JS.com
Rédacteur en Chef Responsable SCA

rMidi-Pyrénées

Même s'il s'agit d'un core2duo (ou équivalent), oublie de jouer à plus d'1v1 sur une petite map.
J'ai à peu près la même config sur mon portable et je peux te jurer que tu galères déjà en 1v1. C'est simple, dès que le mec te survole avec plus de 15 avions, le jeu se transforme en roman photo decu.gif Mais cela ne m'a pas empeché de faire 2/3 parties fun.

Message PrivéSite perso Remonter

Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 14h21
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

Citation: (linx161 @ Jeudi 22 Juillet 2010 23h48)
1,9GHz ça peut passer ou casser, ça dépend du nombre de coeur...
moi par exemple je m'éclate à 1000unités sur cartes 81km, avec un proco à 1.6GHz... mais avec 8 coeurs...

J'aimerai bien que tu m'expliques comment tu fais hein.gif

Il est clairement démontré que le moteur de Forged Alliance n'est que partiellement "multithreadé" (cf post de MadBorris sur GPG). Ainsi, non seulement le jeu ne gère véritablement que 3 cores, mais en plus, quelques soient le nombre de core de ton processeur, le premier core est toujours le plus utilisé car regroupant IA et calcul ballistique (de souvenir). Ainsi que tu ais un quad, un core2duo ou un octocore, le premier plafonnera toujours à 100% (même cadencé à 3 Ghz ou plus !) tandis que les autres tourneront aux alentours de 20-30% (cela dépend bien sûr de la puissance de ton procc).

Même en utilisant le coremaximizer, encodé par Madborris justement et qui (rappelons le, ne touche pas au FA.exe), cet état de fait n'est que très partiellement rééquilibré. D'où ma question, comment arrives-tu à jouer avec un core principal cadencé à 1,9 Ghz, avec 1000 unités et des maps de 81x81 + les IA ? Je serais bien curieux de connaitre ton explication de ce "miracle"... A moins que tu ne faisais que de l'esbrouffe ???

Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 15h54
Citer ce message

Membre

rIle de France

Fort-sum, soit à l'écoute ce soir sur le forum si tu es toujours dispo, je n'ai pass pû rejoindre le pc portable avec connexion de la journée mais je vais y aller par contre il faut que je règle les soucis... (je t'ai envoyé un MP mais la messagerie étant très discrète, si tu n'as pas l'habitude de l'utiliser, tu la zappe facilemement...

Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 16h07
Citer ce message

Membre

rBretagne

Citation: (rammstouwn @ Vendredi 23 Juillet 2010 15h54)
Fort-sum, soit à l'écoute ce soir sur le forum si tu es toujours dispo, je n'ai pass pû rejoindre le pc portable avec connexion de la journée mais je vais y aller par contre il faut que je règle les soucis... (je t'ai envoyé un MP mais la messagerie étant très discrète, si tu n'as pas l'habitude de l'utiliser, tu la zappe facilemement...

Je t'ai répondu bien.gif

Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 19h42
Citer ce message

Membre

rIle de France

c'est clair je me demande , comme toi tib , comment fait avec linx son cpu de 1.6 moi perso j'ai un i7 8600 cadence a 2.8 plus 6g ddr3 et une gt 240 et sur map de 4v4 a 1000 unit je tourne a 20 fps au bout de 20 a 30 mn ( avec core maximiser ) gne.gif donc a mon avis c'est plus de l'esbrouffe qu'autre chose siffle.gif

Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2010 04h00
Citer ce message

Membre

user posted image
rah! c'est pas de la carte 81km? c'est pas de la limite à 1000 unités?
et coté FPS c'est encore pire...

par contre... je dois l'avouer, j'ai aucune idée d'ou vient ce miracle... d'ailleurs le screen à été fait avec firefox lancé.

Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2010 23h03
Citer ce message

Équipe Tech & Dev

rIle de France

C'est normal, c'est dézoomé à fond. A partir d'une certaines distance, les unités ne sont plus affichés, d'où les 55 FPS.

Message PrivéEnvoyer un emailMsn Messenger Remonter

Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2010 23h16
Citer ce message

Membre

on parle du cpu... parce qu'a courte portée mes FPS sont les mêmes, mais c'est parce que la carte graphique est puissante.

je tourne juste en coupant l'AA, mais c'est juste parce que je trouve que bloom+AA ça floute tout le jeu.

Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 08h45
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

Cela ne change de toutes façons pas la question de base : montrer une carte avec quelques unités et ton pc qui tourne, ok. Je peux le faire aussi, surtout à cette distance. Mais je n'ai jamais entendu parlé d'un processeur à 8 cœurs et qui tourneraient seulement à 1,9 GHz. Je suppose donc que tu l'as underclocké. Outre le fait que je n'en vois pas l'intérêt, je remarque que ton image ne le montre pas ça siffle.gif

Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 12h30
Citer ce message

Membre

les I7-720QM sont à 1.6GHz d'usine... c'est un proco de portable, je pense qu'ils underclockent pour éviter la chauffe. par contre, j'ai trouvé le pourqoi du comment de la perf. c'est la mémoire proco qui elle est très grande qui permet d'éviter à avoir à utiliser de la fréquence.

d'autre part, vous me parlez des lags avec la caméra à 2cm des unités... ca vient du fait qu'en plus de gérer les calculs de balistique et d'IA (entre autre), le CPU doit se taper la demande en ressource asses agressive de la carte graphique... et si on limite les demandes de la carte graphique aux coeurs qui ne sont pas utilisé par supcom... miracle, c'est fluide... et le prog est sur le forum nvidia...

Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 13h14
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

Mea culpa : je n'avais pas pensé aux processeurs pour portables.
Mais pour ma décharge, le I7-720QM n'est pas un octocore... mais 1 quadcore avec HyperThreading. C'est loin d'être la même chose clin.gif Mais je suppose que tu le savais.

Autre chose que tu as oublié de dire, et non des moindres, c'est que l'I7-720QM est doté de la fonction "Turbo" qui lui permet de monter facilement en fréquence (jusqu'à 2,8 Ghz en monothread et 2,4 Ghz quand 2 cores sont totalement utilisés... ce qui est comparable à la situation avec SupCom)... et qu'il est très sujet à l'OC (ce que tu as du faire puisque tu parlais de 1,9 Ghz et non 1,6 Ghz).

Citation:
d'autre part, vous me parlez des lags avec la caméra à 2cm des unités... ca vient du fait qu'en plus de gérer les calculs de balistique et d'IA (entre autre), le CPU doit se taper la demande en ressource asses agressive de la carte graphique... et si on limite les demandes de la carte graphique aux coeurs qui ne sont pas utilisé par supcom... miracle, c'est fluide... et le prog est sur le forum nvidia...

Ton programme m'intéresse. Non seulement pour le tester mais, s'il est vraiment si génial, en faire profiter la communauté (news + post sur GPG). A moins bien sûr que ce programme ne touche au .exe de SupCom. Mais dans ce cas, il ne se trouverais pas sur un forum officiel, et encore moins sur celui de Nvidia, partenaire de GPG. Bref, t'aurais un lien ? heureux.gif

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujet Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

Réseau Jeux-strategie.com. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2010 Réseau Jeux-Strategie.com - Tous droits réservés - Mentions légales
Design v 1.0 par Daryan