Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Recevoir à nouveau l'email de validation · Charte

Vendredi 03 septembre 2010
Les news de l'AF

>  Forums du Réseau Jeux-Stratégie.com -> Supreme Commander -> Supreme Commander 2

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

> Qui joue encore ici ?
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 11h32
Citer ce message

Membre

rAuvergne

Perso j'ai pas démarrer le jeu depuis presque 1 mois, totalement blazé par ce navet... Et vous ?

Message PrivéEnvoyer un email Remonter

Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 11h50
Citer ce message

Membre

eLiège

J'y joue pas tout les jours, mais je me fais une partie de temps en temps et je m'amuse bien.

Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 12h30
Citer ce message

Membre

rPoitou Charentes
+++

Jarod salut!
Depuis bientot une semaine, tout le monde revient sur FA, et nous t'incitons à en faire de même! les parties custom sont de retour les soirs, et les soirées retour vers le futur organisées par sca arrivent à grand pas. bien.gif

En plus ton cher collègue monarch vient juste de revenir dessus!

Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 13h12
Citer ce message

Membre

rAuvergne

Mouai enfin je jouais plus non plus à FA pour les mêmes raisons que lorsqu'on est passer à supcom 2...

Bref, à voir cet été, mais pour le moment, je suis trop blazé..., cool pour monarch bigsourire.gif

Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 17h24
Citer ce message

Équipe SupCom

rMidi-Pyrénées

La population sur Supcom2 est hyper correcte, elle est de 1800, le matin, et de 2500 cette après-midi, donc le jeu n'est absolument pas mort, comme pour FA, qui garde un assez grand nombre de joueurs qui participent aux ladders!

Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 21h25
Citer ce message

Admin Réseau JS.com
Responsable JS

rLanguedoc- Rousillon

1800-2500, très peu de str arrivent à ce niveau. Pour parler des meilleurs, DoW2 ne fait pas aussi bien (entre 400-500 joueurs en moyenne), RA3 doit tourner à 1000, AoM 800 et AoE3 (pas sur ) autour de 1000-1500
Donc je dirais que la communauté est très bonne. C'est très simple, une communauté c'est un auto match d'environ 1 minute. Si les joueurs y sont toujours, c'est que supcom 2 n'a pas que des défauts bien.gif

Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 09h49
Citer ce message

Membre

rHaute Normandie
**

Jarod, essaie un peu de nouveautés avec un mod pour FA!

Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 11h09
Citer ce message

Membre

rMidi-Pyrénées

Moi j'ai arreter supcom2 quand j'ai vue a quel point les patchs été de plus en plus ridicule. Je suis finalement passer a SC2 qui est au final un bon choix selon moi.

Je suis retourner récement sur supcom2 pour m'occuper pendant la fermeture de la beta SC2 et j'y ai vue tout un tas de game du genre Land war ou des truc NR 20.
Bref sa donne vraiment pas envie xD.

Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 21h20
Citer ce message

Membre

rAuvergne

Citation: (lakaoum @ Dimanche 13 Juin 2010 21h25)
1800-2500, très peu de str arrivent à ce niveau. Pour parler des meilleurs, DoW2 ne fait pas aussi bien (entre 400-500 joueurs en moyenne), RA3 doit tourner à 1000, AoM 800 et AoE3 (pas sur ) autour de 1000-1500
Donc je dirais que la communauté est très bonne. C'est très simple, une communauté c'est un auto match d'environ 1 minute. Si les joueurs y sont toujours, c'est que supcom 2 n'a pas que des défauts bien.gif

tu es sur que tu confonds pas avec le nombre de joueur connecter ? Car bon, environ 2000 joueurs pour environ, allez je suis gentil 30 parties crées dans le monde, ça fait au mieux 240 joueurs qui jouent, le reste fait quoi ? 1800 joueurs font du ladder ? ça m'etonnerait aussi clin.gif

Et pour info même sur cossacks back to war mes parties se remplisse plus vite que su Supcom 2, quand à AR3, je n'attend jamais, contrairement à d'autre jeu...

Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 21h28
Citer ce message

Admin Réseau JS.com
Responsable JS

rLanguedoc- Rousillon

bah je parle du nombre de connectés à un moment x. Du moins j'ai compris ca comme ca dans le message de justi

Après pour RA3, en 2vs2, j'attends rarement plus d'une minute. Bcp de monde sur ce jeu (tant mieux je l'adore)

Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2010 01h27
Citer ce message

Membre

rIle de France

J'ai retenté d'y jouer un peu en ranked... et on a le droit à quoi sur 2/3 des parties??
a du rush com !!! et ouais ! facile à faire, complètement idiot, mais çà marche !! alors pourquoi se prendre la tête à construire des unités ?!! Non sérieusement, ce n'est pas un jeu de stratégie, mais bien un gros raté

Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2010 11h28
Citer ce message

Équipe SupCom

rMidi-Pyrénées

Citation: (Bad Moon Rising @ Vendredi 25 Juin 2010 01h27)
J'ai retenté d'y jouer un peu en ranked... et on a le droit à quoi sur 2/3 des parties??
a du rush com !!! et ouais ! facile à faire, complètement idiot, mais çà marche !! alors pourquoi se prendre la tête à construire des unités ?!! Non sérieusement, ce n'est pas un jeu de stratégie, mais bien un gros raté

J'ai arrêté pour la même raison, je suis d'accord, cela a fait détourner complètement ou une grosse partie de la communauté qui jouait en multi et surtout ladder diable.gif
Par contre, j'ai fait quelques parties multi fun, et cela a été sympa, mais vivement une suite en béton car pour l'instant je reste sur FA heureux.gif !

Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2010 20h05
Citer ce message

Membre

rPays de la Loire

Mais arretez de parler du supreme commander 2 c'est aussi inutile que de claquer 50€ pour ne plus y jouer au bout d'un moi...MDR.

pour ainsi dire c'est faire bcp de vent pour pas grand chose, et reviens en faite a perdre son temps. (ce n'est que mon avis).

Bcp de gens ont dis que Chris taylor a fait SC2 comme on lui a dis de le faire, genre il a pas eu choix. et bien j'ai envie de dire que dans la vie on a tjrs le choix, et a mon sens il a choisi de faire un jeu de M.... Bien qu'il y ait tjrs dans ce monde des histoires de gros sous. le clash de SC2 etait evident (pour ne pas dire premedité) il est sorti 9 mois apres avoir eté annoncé sur jeux vidéos.com. et il est sorti 5 mois avant la sortie du tres attendu Starcraft 2. meme si ce dernier n'est pas tout a fait du meme monde que SC2, Est ce que vous croyez ou avez cru honnetement qu'il arriverait ne serait-ce qu'a la cheville de Starcraft 2. a la gueule de la demo je dirai que non... en me mettant dans la place des gens realistes et non utopiques.

De plus voir un SC2 avec le meme moteur graphique que FA m'a fait doucement rire, pour ne pas dire degouté. je voulais un RTS digne de CT et non un Playmobil pour attardés mentaux tels que ces balourds de ricains.

Je suis peut etre "un peu" cinglant dans mes propos et n'en soyez pas choqués mais a un moment donné faut arrêter de ce voiler la face et dire les choses telles qu'elles le sont.

Bon jeu a tous et continuez de faire vivre FA et la communautée francophone.

@+ les gens

Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2010 20h25
Citer ce message

Équipe Tech & Dev

tPortugal
+

Citation: (Ghorphindhel @ Dimanche 27 Juin 2010 21h05)
Mais arretez de parler du supreme commander 2 c'est aussi inutile que de claquer 50€ pour ne plus y jouer au bout d'un moi...MDR.

Hé bah, t'as été courageux toi ...

Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2010 20h55
Citer ce message

Équipe SupCom

rMidi-Pyrénées

Tu n'es pas obligé de lire les infos de Supcom2 heureux.gif !
Tu es ici sur un forum consacré aux 2 jeux, donc fait ton choix.

Supcom2 n'est pas réalisé sur le moteur de FA, c'est un nouveau moteur.

Dire qu'il est complètement nul, c'est faux, il a pas mal de qualité mais n'arrive pas à surpasser FA, c'est certain!
Il pourrait être métamorphosé s'ils apportaient les modifs que tous les joueurs attendent depuis sa sortie.

Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2010 22h12
Citer ce message

Admin Réseau JS.com
Responsable JS

rLanguedoc- Rousillon

Citation: (Ghorphindhel @ Dimanche 27 Juin 2010 20h05)

pour ainsi dire c'est faire bcp de vent pour pas grand chose, et reviens en faite a perdre son temps. (ce n'est que mon avis).

Bcp de gens ont dis que Chris taylor a fait SC2 comme on lui a dis de le faire, genre il a pas eu choix. et bien j'ai envie de dire que dans la vie on a tjrs le choix, et a mon sens il a choisi de faire un jeu de M.... Bien qu'il y ait tjrs dans ce monde des histoires de gros sous. le clash de SC2 etait evident (pour ne pas dire premedité) il est sorti 9 mois apres avoir eté annoncé sur jeux vidéos.com. et il est sorti 5 mois avant la sortie du tres attendu Starcraft 2. meme si ce dernier n'est pas tout a fait du meme monde que SC2, Est ce que vous croyez ou avez cru honnetement qu'il arriverait ne serait-ce qu'a la cheville de Starcraft 2. a la gueule de la demo je dirai que non... en me mettant dans la place des gens realistes et non utopiques.

De plus voir un SC2 avec le meme moteur graphique que FA m'a fait doucement rire, pour ne pas dire degouté. je voulais un RTS digne de CT et non un Playmobil pour attardés mentaux tels que ces balourds de ricains.

Je suis peut etre "un peu" cinglant dans mes propos et n'en soyez pas choqués mais a un moment donné faut arrêter de ce voiler la face et dire les choses telles qu'elles le sont.

Bon jeu a tous et continuez de faire vivre FA et la communautée francophone.

@+ les gens

T'y va fort, un peu trop qd même furax3.gif . Que tu aimes FA,que tu le trouves génial, c'est ton droit, que tu insultes une partie du monde, beaucoup moins. pascontent.gif

Sache que la communauté FA a été déçue par supcom2, mais que beaucoup de joueurs n'avaient pas accroché à ce concept.
C.T a un job, une famille et bosse pour vivre. Il cherhce aussi à faire du rentable, mais en faisant aussi plaisir aux joueurs. Il a tenté une voie, il s'en mord les doigts. Point final. De plus Supcom2 n'est pas mort, et un add-on salvateur peut changer les choses (comme FA avec supcom)

Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2010 22h20
Citer ce message

Membre

rPays de la Loire

Citation:
Tu n'es pas obligé de lire les infos de Supcom2  !
Tu es ici sur un forum consacré aux 2 jeux, donc fait ton choix.

Tu as raison justi... mais ayant acheté le jeu je me sent obligé dans un elan d'honnetetée a dire mon ressenti sur SC2... rien ne m'y oblige certes, mais si sa peut faire avancer les choses (ce dont je doute) sa serai cool. Juste histoire d'ammortir mes 50€

Citation:
Supcom2 n'est pas réalisé sur le moteur de FA, c'est un nouveau moteur.

C'est etonnant il m'a semblé voire exactement le contraire sur un autre forum qui parlais entre autre de SC2

Citation:
Dire qu'il est complètement nul, c'est faux, il a pas mal de qualité mais n'arrive pas à surpasser FA, c'est certain!

Oui c'est bien ce que je dis.... IL EST NUL le fait de vendre un jeu en tant que 2eme volet qui n'arrives pas a faire mieux sur tout les plans que le precedant volet me semble Carrement abusé surtout que 50€ vas etre le prix de vente de Starcraft 2 qui lui vas tout dechirer....!! alors ou est l'arnaque....?

Citation:
Il pourrait être métamorphosé s'ils apportaient les modifs que tous les joueurs attendent depuis sa sortie.

C'est sur mais maintenant que Square enix c'est fait du blé sur notre pomme je doute fort qu'il vont ecouter puis moder le jeu choses qu'il aurraient pu faire avant.
De plus acheter un jeu pour ne pouvoir y jouer correctement qu'apres la sortie des Mods des patchs et autres me semble un peu abusé sur tout les plans.

Quand tu achetes ta voiture, tu viens chercher le moteur 4 mois apres? ou tu souhaites partir avec au moment ou tu laches tes economies.....?

Bref tout cela pour dire que nous avions tous de grandes esperances quand a la decouverte de supreme commander 2 et que nous avons été quasiment tous deçus de voir un jeu enormissime comme FA reduit a un jeu et a un game play pour nourrissons. economie pourrie... arbre des technos bien trop compliqué.... maps aussi grandes qu'une feuille de PQ depliée.... trop de fluidité dans tout les mouvements (impression marrante de diriger un spam de mouettes).... Commander Overcheaté.... plus de tactique.... encore moins de strategies.... pas de naval pour les Aeons.... (pourquoi au faite) il ne me semble pas avoir vu titanic version Aeon. Plus de seraphimes.... Aviation tellement ridicule que je me suis cru pilote d'une libellule devant les avions UEF.... Graphiquement il ne casse pas des barres non plus en tout cas je n'ai pas eu d'orgasmes aussi fort que sur FA qui n'est peut etre pas le plus beau jeu du monde, mais qui en tout cas a été réalisé a mon sens dans le soucis du detail et de la perfection. (mais faut bien ZOOMER pour le voir).... J'oubliais qu'aussunes precisions ne sont données lorsque l'on passe le curseur de la souris sur une unité avant de la lancer en construction... genre qu'est ce que l'unité en question fait? quelles sont ces capacités? contre quoi est elle efficace? bref a noter que meme Age Of 2 propose cela alors que SC2 ne le fait pas 12 ans aprés... mais j'ai envie de dire LOL.... sauf que ya vraiment pas de quoi.

je suis peut etre trop exigeant en ce qui concerne les jeux vidéos en general, mais j'aime en avoir pour mon argent surtout en temps de crise 50€ ont d'autant plus de valeure qu'en situation economique normale ce qui n'etait pas le cas a la sortie de SC2. a vous de voir les comparatifs des notes sur jeu vidéos.com et observez surtout l'immaturité des joueur qui mettent 3 pcq le post d'avant a eu 20 ou inversement. quand on fait la moyenne (j'avais que sa a foutre) on tombe pas loins du 9.5/20 je crois pas qu'un jeu RTS ou pas aies deja battu ce record de deception.

Bref quel beau gachis......

Pour repondre au post qui suit celui de Justicius....

Citation:
T'y va fort, un peu trop qd même  . Que tu aimes FA,que tu le trouves génial, c'est ton droit, que tu insultes une partie du monde, beaucoup moins. 

Sache que la communauté FA a été déçue par supcom2, mais que beaucoup de joueurs n'avaient pas accroché à ce concept.
C.T a un job, une famille et bosse pour vivre. Il cherhce aussi à faire du rentable, mais en faisant aussi plaisir aux joueurs. Il a tenté une voie, il s'en mord les doigts. Point final. De plus Supcom2 n'est pas mort, et un add-on salvateur peut changer les choses (comme FA avec supcom)

Je suis tout a fait d'accord avec toi mis a part que tout le monde a un travail et des gosses a nourrir et meme si c'est pas le cas de tous.... tout le monde a un travail qd meme... et c'est pas pour ça qu'il faut mal le faire. qu'il cherche a faire du rentable c'est une chose mais qu'il se foute de la gueule des gens qui le font vivre lui et sa famille en est une autre.

Bref je n'ai auccunne agressivité envers qui que ce soit je dis juste que ce qu'a fait CT avec SC2 c'est vendre pour vendre pour faire du fric (ce qui est bien dans certains cas) mais ce qui n'est pas bien dans le cas present.
si il voulait tant que sa satisfaire une/plusieurs communautés ben ils auraient fait a la mesure de leurs moyens et de leurs capacités ce que blizzard a fait avec Starcraft 2. tester prendre l'avis de gens... retester...reprendre l'avis de gens faire une betatest....etc etc etc... ils l'ont fait pour FA ils ont vu que sa a marché une communauté c'est formé ils ce sont dis "allons y fesont la meme" ils ont achetés SC et FA ils acheterons SC2..." Ben sa a bien marché. apres si y'en a qui acceptent de ce faire voler 50€ pour un jeu qui ne vaut meme pas le prix du plastique du CD...

C'est cool mais apres faut y jouer aussi sinon c'est pas credible.
Et si vous dites rien alors que vous en pensez pas moins vous etes pas honnete car c'est pas rendre service: d'une a vous meme, de deux a la communauté SCA, de trois aux devellopeurs de 4 a CT qui nous a pondus un TA exellent et un SC et SCFA exellentissimes.... et c'est vous que vous penaliserez en premier moi compris.

Faut dire aussi que le jeu console deteinds un peu trop a mon sens sur le jeu PC. meme si cela couterai plus chers de develloper un meme jeu sur deux plateformes differentes il y aurrait logiquement deux fois plus de personnes satisfaites au final... et ça sa s'appelle le soucis de la clientelle. le client paye, il veut qq chose a la hauteur de sont paiement... et meme le fric ne tuera pas un principe comme celui la. ou alors faut que je regresse pour etre au niveau. mais je pense pas.

le constat est qu'en voulant un jeu PC et console pour un seul develloppement et a vouloir bien faire deux choses tout innovantes soit-elles, les deux choses en questions ont étés baclées. en meme temps devellopper un RTS en 9 mois fallait deja avoir l'idée mais dela a le devellopper et a le vendre je me demande qui sont réellement les fautifs....? les concepteurs ou les clients.....?

Ce message a été modifié par Ghorphindhel le Dimanche 27 Juin 2010 22h46

Ecrit le : Lundi 28 Juin 2010 05h27
Citer ce message

Membre

j'atire l'oeil sur un point...

les joueurs de console et de PC ne sont pas du tout les mêmes... c'est même deux parts de marchés très différentes...

les jeux de consoles sont réservé à des personnes jeunes, la plus part du temps étudiants ou employés à bas niveau, et ne privilégiant pas la console par dessus tout, donc des jeux simples et amusants...

les jeux d'ordi sont très différents, ils visent des jeunes et des moins jeunes ayant un niveau d'étude généralement plus élevé que ceux qui jouent sur console.
ils sont beaucoup plus couteux a faire tourner (150-400€ pour une console puissante alors que 2000-3000€ pour un ordi puissant...) et sont joués par des personnes qui y jouent pour le jeu en lui même, et pas pour passer le temps, d'où une attente du joueur axé sur un jeu profond, complexe et nécessitant réflexion (j'exclus les FPS de cette description...)

par conséquent il est presque impossible de translater un jeu d'une plateforme à l'autre pour la simple raison que les joueurs n'ont pas les mêmes attentes...

sans compter que la majorité des joueur de console sont en solo, et la majorité des joueurs PC sont axés multi...

a vouloir donner la même chose à tout le monde on déçoit tout le monde...
d'ailleurs, ça vous fais pas penser à l'éducation nationale ce dernier principe? (j'adore taper sur les profs...)

Ecrit le : Lundi 28 Juin 2010 08h11
Citer ce message

Membre

rBretagne

Linx , je ne suis pas d'accord avec toi .

J'ai moi même également une console , une ps3 exactement .
J'ai pas mal de FPS , la plupart d'ailleurs , vu que les jeux de stratégies pour la plupart sont assez médiocre . Mais concernant les FPS , lorsque un nouveau jeu va sortir , la communauté attend du contenu au nivau du multi et pas du solo ( sauf pour ceux qui n'ont pas internet chez eux , ça c'est une autre histoire ) .
Je peux te le garantir . Prenons des exemples tout simples .

Battefield Bad company 2 : Quelques missions solo dont plus de 60% de la communauté n'y a pas touché par contre concernant le multi c'est le point fort autant au niveau contenue qu'au niveau gameplay.Lorsque tu parle à un joueur de ce FPS et que tu lui parle du solo , on te prend pour un abrtui . D'ailleurs sur la jaquette du jeu , one parle que du multi et pas du solo si je me souviens bien .

Call of duty 4 , 5 , 6 : Sur les forums c'est la débandade compléte . Les joueurs ont souvent discuter avec les créateurs et les créateurs ont vu que la plupart des envies des joueurs , c'est le multi . 4 ou 6 heures de solo , des centaines et des centaines d'heures en multi . Même chose tu va voir quelqu'un et tu lui parle du solo on te prend pour un abruti .

Même chose pour MOH

et alors là l'exemple type MAG jeu massivement multjoueurs ( plus que 250 personnes environ dans une même partie ) , jeu 100 % multi aucune campagne solo .
Si vous n'avez pas internet ne l'achetez pas vous ne pourrez pas jouer .

Voilà quelques exemples , après ne je parle que pour les FPS clin.gif

Ce message a été modifié par titi235 le Lundi 28 Juin 2010 08h13

Ecrit le : Lundi 28 Juin 2010 08h54
Citer ce message

Membre

dans ma réponse précédente:
Citation:
j'exclus les FPS de cette description...

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujet Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

Réseau Jeux-strategie.com. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2010 Réseau Jeux-Strategie.com - Tous droits réservés - Mentions légales
Design v 1.0 par Daryan