Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Recevoir à nouveau l'email de validation · Charte

Vendredi 03 septembre 2010
Les news de l'AF

>  Forums du Réseau Jeux-Stratégie.com -> Ages & Stratégie -> Age of Empires III -> [AoE3] Discussions Générales

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

> Débutant en détresse !
Problème lié à la population
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Ecrit le : Samedi 09 Janvier 2010 09h53
Citer ce message

Membre

rBourgogne
*

Bonjour,

J'essaierai d'être assez bref. Je suis débutant sur AOE3 (3 mois d'ancienneté) et je rencontre un problème récurent lorsque j'affronte des adversaires en ligne.

J'ai pris pour habitude de prendre les anglais (peut-être pas le meilleur choix mais je les aime bien) et par conséquence d'axer ma stratégie sur le développement économique.
Mais à un moment donné je rencontre un problème que je n'ai pas pu résoudre jusqu'à maintenant.
Lorsque je ne peux plus construire de manoirs, ma population doit certainement arriver à son maximum autorisé, je n'arrive plus alors à fabriquer une armée conséquente, voir même simplement faire évoluer mes armées !!! En effet, le 1 devant la population est rouge.
Je me retrouve donc à la tête d'une formidable armée d'environ 50 mousquetaires, une quinzaine de fantassins et vois débarquer aux portes de ma ville des armées largement plus nombreuses. Autant dire que c'est la débâcle assurée !!!

Existe t'il une astuce que je ne connaitrais pas pour pouvoir continuer à produire des armées et les faire évoluer ?

J'espère que j'ai été assez clair dans ma question. Je vous remercie par avance.

Message PrivéEnvoyer un email Remonter

Ecrit le : Samedi 09 Janvier 2010 10h03
Citer ce message

Membre

Même si tu as 99 colons tu as toujours 100 de pop militaire donc aucun probleme normalement

Ecrit le : Samedi 09 Janvier 2010 11h57
Citer ce message

Membre

rPays de la Loire

C'est simple avec anglais tu as le droit a 200 de population, tu auras donc au maximum et si tu as fait 99 péons, ce qui est conseillé, 101 de population militaire. Les autres ont sensiblement la même chose donc no pb.
Si ça te suffit pas tu envoies des armées de l'église quand tu as déjà 200 ou tu prends les comptoirs indigènes qui ne coûtent pas de population.
Pour faire évoluer une armée tu passes les âges et tu cliques sur l'amélioration =)
Ou tu envoies des cartes.

Ecrit le : Samedi 09 Janvier 2010 16h35
Citer ce message

Membre

pJapon

Fais plus de casernes/écuries.
Pour upgrader tes unités, il te faut cliquer sur l'icone en dessous de l'unité.
Pense à la forge aussi, une fois age3.

Ensuite, c'est ton économie justement qui doit te poser problèmes ... Penses à faire les upgrades du marché le plus vite possible... Tu dois avoir des replays avec des joueurs brits sur le forum, ou sinon envoies moi un mp je tacherai de t'en trouver un ou deux, mais ça sera pas un très grand niveau, puisque ça sera moi qui jouerait :-p

Et comme disent les autres, le principe est d'avoir 99 peons.

Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 22h42
Citer ce message

Membre

rRhône-Alpes
*

Par forge il voulait dire Arsenal heureux.gif

Normalement si tu as 99 colons et que celui en face à plus de militaire que toi (car moins de colons) c'est pas un problème puisque avec l'économie que tu as tu peux faire en continue des militaires des qu'ils meurent. Dans les parties qui dure il ne faut pas regarder en fonction de l'armée mais de l'économie. Plus tu as d'armée, moins tu as de colon, moins tu as d'économie. Il faut donc toujours faire le maximum de colon (sauf allemand) !

Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 14h31
Citer ce message

Membre
*

Hello,

Effectivement avec 100 villageois, tu fais au max 25 hussards et 25 grenadiers, dans le pire des cas, en ne prenant que des unités qui coûtent X2 population. Mais comme le dit arno avec les up de l'église et un comptoir, tu peux monter à 250 facile, si tu te débrouilles bien.

Perso, je trouve leur économie tellement efficace (aux anglais) que peu m'importe d'avoir seulement une petite quarantaine de hussards et quelques canons. Car avec la carte pour faire sortir la cavalerie + vite plus l'amélioration semblable de l'église, mes hussards sortent presque instantanément. Du coup, ok j'ai peu de troupes mais avec une écurie bien placée, le champ de bataille est constamment alimenté !

Après reste la solution de supprimer des villageois. Perso, je perd pratiquement à chaque fois ceux qui étaient sur le bois (une trentaine environs). Mais là tu prends le risque d'affaiblir ton économie.

Au final, sur une partie en traité (pas plus tard qu'hier en 2vs2) je peux sortir 600 hussards sans problèmes à condition d'avoir toujours un oeil sur l'économie.

Voili voilou pour mon point du vue heureux.gif

Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 16h01
Citer ce message

Membre

rBourgogne
*

Merci à tous pour vos réponses !!!

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujet Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

Réseau Jeux-strategie.com. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2010 Réseau Jeux-Strategie.com - Tous droits réservés - Mentions légales
Design v 1.0 par Daryan