Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Recevoir à nouveau l'email de validation · Charte

Vendredi 03 septembre 2010
Les news de l'AF

>  Forums du Réseau Jeux-Stratégie.com -> Ages & Stratégie -> Age of Mythology & The Titans -> [AoM-TT] Discussions générales

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

> Patch beta ( version 2 ) d'Aom et d'Aot !
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 20h24
Citer ce message

Membre

http://aom.heavengames.com/cgi-bin/forums/...61,0,365&st=240

Page 9 pour le télécharger.
Attention, avant toute chose, il faut être sur d'avoir acheter le jeu, de jouer sans no cd, sans crack, etc. Que le fichier dans votre repertoire pour lancer le jeu se nomme bien aomx.exe. Ces instructions sont données dans l'installation du logiciel, mais je précise car c'est en anglais. Les modifications, je vous les donne en anglais, et je fais un essai de traduction pour les anglophobes. Il y a certain bugs corrigés que je n'avais pas remarqué, mais certains ajouts sont vraiment utiles !

J'ajoute que le patch vous permet, au lancement du jeu, de choisir la version du jeu sous laquelle vous allez jouez. C'est à dire que vous pouvez choisir de lancer le jeu normalement, sans le patch, pour jouer avec tout le monde, ou bien de lancé le jeu "patché".
Pas besoin d'installation et de désinstallation en boucle, donc.

La liste en anglais :
Citation:

General Changes:

# Intro cinematics are now disabled by default. The +noIntroCinematics line must be removed from the user.cfg file and any shortcuts in order to use this patch.
# Included the official WiProxy.dll update to enable compatibility with Internet Explorer 7 and above.
# Included the official ES bonus maps River Styx and Black Sea.
# Included the popular maps Norse Wars (6.0) and Blood Sport (3.3).
# Added the ability to open recorded game files (.rcx) by double-clicking on them. (TT only)
# Added the ability to save in-game screenshots in PNG format using CTRL + Print Screen.
# Added a custom user interface for ESO with extra features such as a Friends tab and a Fan Patch Message of the Day. (Vanilla only)
# Added a custom main menu with extra information about the Fan Patch. (Vanilla only)
# Removed taunt 999.
# Added taunts 36-44 from The Titans expansion pack. (Vanilla only)
# Replaced taunt 30 with a higher quality version.

Bug/Exploit Fixes:

# Added a number of checks for hacks. If a hacking attempt is detected, Age of Mythology will close, causing the player to instantly resign from any game they are taking part in.
# Added a number of checks for hotkey exploits.
# Added checks to help prevent players building foundations on top of dead animals in order to reduce the food availability for their opponent(s). This only applies to dead huntable animals that villagers are gathering food from.
# The console is now disabled (except in Developer Mode, which is not compatible with ESO), which will help prevent exploits and hacks.
# Fixed an exploit that allowed players to indefinitely freeze a game in order to persuade their opponent(s) to resign.
# Fixed an exploit that allowed players to spawn Ajax SPC units for no cost during games.
# Fixed a bug that allowed wall segments to be built near gold mines providing you double-clicked to place them.
# Fixed a bug that caused trees to sometimes provide one less wood than they were supposed to.
# The Bolt god power now instantly kills any unit that has been frozen by the Frost god power.
# Mummies can no longer use their special attack on Hippolyta. (TT only)
# The Deconstruct god power can no longer be used on Healing Springs. (TT only)
# The Frost god power now affects Animals of Set.
# The Traitor god power now affects Animals of Set. (TT only)
# Fixed a bug that stopped Caribous of Set from converting nearby herdables.
# Krakens can no longer use their special attack on Leviathans. (Vanilla only)

Balance Changes:

# None yet.

Scenario Design/Modding Changes:

# Added the Trigger Loader.
# Added trigger debug AI.

En francais, les trucs qui me semblent pas mal du tout.

Ils incluent le bon wiproxy directement.

Les parties peuvent se visionner directement en double cliquant dessus Ca, c'est le bonheur, plus besoin de les mettre dans le repertoire du jeu, de le lancer, etc. Attention, cela marche seulement pour Titan

Après test, finalement, c'est pas fameux. Pour commencer, on doit sélectionner aomx.exe pour ouvrir nos parties .rcx. Normal, certes, mais après, cela lance effectivement le jeu sur ....... le menu principal. Et à partir de là, pas moyen de retrouver notre partie qui n'est pas dans savegame. Un peu inutile (pardon) donc.
ensuite , dans ce que je suis arrivé à traduire, dans l'ordre.

-Les cinématiques sont désactivées par défaut.

-Les cartes inclues sont River Styx et Black Sea, ainsi que Norse wars ( 6.0 ) et Blood Sport ( 3 .3 )

-Possibilité de prendre des screens en pleine partie, je passais par impr ecran systeme pour ma part mais bon, ici le format sera en PNG directement plutôt qu'en bmp ( avec ma méthode ), et donc si je ne me trompe pas c'est de meilleure qualité. Le raccourci qu'ils ont mit est ctrl + impr ecran systeme (comme quoi bigsourire.gif )

-Une meilleure interface d'ESO. Attention, uniquement sur AOM vanilla ( c'est vrai qu'il y avait besoin ^^ )

- Un menu principal customisé avec des informations supplémentaires à propos du fan patch
Attention, uniquement sur AOM vanilla

Nota : pour ces deux interfaces, tout n'est pas encore terminée, il reste encore quelques mises au point.

-Retrait du taunt 999 (j'aimais bien aoe2 mais bon, ca fatiguera moins les oreilles ^ç )

- Apparament, les joueurs de titan (non patché ) auraient des sons en plus que ceux de vanilla, et le patch ajoute ces sons à vanilla.
Autremant dit, plus de taunts pour vanilla, autant pour Titan.

-Le son 30 a été améliorer qualitativement parlant. A vrai dire je ne sais même pas duquel il s'agit.

Ca c'était les changements généraux, passons maintenant aux bugs réparés.

Ce message a été modifié par Reexyyl le Mardi 05 Janvier 2010 20h30

Message PrivéEnvoyer un email Remonter

Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 20h30
Citer ce message

Membre

//Double post, car quand je dépasse un certain nombre de caractères, ca a l'air de tout me supprimer //

Ajout de détecteurs de hack. Là, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais soit le joueur qui a été détecté se fait automatiquement éjecter du jeu, soit tous les joueurs de la partie, même ceux qui n'ont rien fait, se font éjecter de la partie.

Ajouter de detecteurs de "hotkeys" (je pense que ce sont les clées cd obtenues de manière discutable )

Nota : pour ces deux détecteurs, tout n'est pas encore terminée, il reste encore quelques mises au point.

le hunt delete est rendu impossible, à condition que des villageois soient en train de "ramasser les entrailles" de la bête au moment ou un joueur voudrait construire dessus.
Pareil, après test, c'est pas infaillible. En fait, dés qu'on pose les "fondations" d'un grenier, celles ci se détruisent au bout d'une seconde, mais si le constructeur est suffisament près, il peut alors lancer les fondations et y apporter le premier coup de marteau avant que celles ci s'écroulent, et ainsi le hunt delete existe encore.
Ceci dit, cela demande beaucoup plus d'habileté ( pas moyen de faire shift ) et il est probable qu'il soit plus rentable de s'occuper de ce qu'il se passe chez soi.

La console est maintenant désactivée (sauf en mode développeur, qui n'est pas compatible avec ESO ), ce qui préviendra certains hacks.
Personnellement la console il me semble que c'est ce qui me servait à faire des coeurs en parlant, après une manipulation dont je ne me souviens plus.
Oui j'eggaie un peu ma traduction sinon on risque de sentir la pauvreté de celle-ci ^^

Bug permettant le freeze infinis résolu partiellement. (besoin de petites mises au point )

Le cheat Ajax spc rendu obsolète.

PLus de possibilité de construire des murs autour des mines en double cliquant ( à haut niveau cette MAJ va surement plaire )

Un bug résolu : le fait qu'un arbre sur lequel on bucherone perde parfois une partie de sa ressource. (quand je parlais de bug que je n'ai jamais remarqué )

L'éclair tue sur le champ les ennemis gelés

Les momies ne peuvent plus utiliser leur attaque spéciale sur Hippolyta
Attention, seulement pour Titan

La déconstruction n'affecte plus la source soignante (sur titan seulement, les connaisseurs l'auront devinés )

Après, il est question de plusieurs MAj concernant les animaux de seth.
Je ne les ai pas comprises.

Enfin, sur Vanilla seulement , les krakens ne peuvent plus utiliser leur attaque spéciale sur le léviathan ( je n'avais jamais assissté à ca mais ca doit être marrant ^^ )

Ensuite, la fin, que je ne comprends pas, je vous la (re)fais telle quelle

Scenario Design/Modding Changes:

# Added the Trigger Loader.
# Added trigger debug AI.

Voila, je vous encourage à aller voir sur le site
http://aom.heavengames.com/cgi-bin/forums/...61,0,365&st=240

hésitez pas à me dire si j'ai commis une erreur ou autre !
Testez ce patch, ca peut servir =)

Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 20h41
Citer ce message

Membre

rLorraine

Quoi il y a encore des patchs pour AOM/TT ? surpris.gif

Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 12h11
Citer ce message

Membre

Citation:
# Removed taunt 999.

Du coup je métrais pas ce patch decu.gif

Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 13h49
Citer ce message

Admin Réseau JS.com
Responsable SC2

rCorée du Sud

Euh p-e que j'ai loupé un épisode mais non seulement j'ai pas trouvé de lien de téléchargement comme tu dis mais en plus ce patch semble vieux. Le travail a commencé en 2008 si on regarde les dates... et à la fin du sujet un joueur demande quand il sort... Je vois aucune news récente sur ça et en plus ce serait pas très pro de faire un match et de le laisser en page 9 d'un sujet :/

Enfin bon bref ^^ sinon quelques remarques :

La partie sur les bug/exploits est pas mal, c'est ce que ES aurait du faire clairement. Après ça aide pas tant que ça je pense ou alors je comprend mal cette phrase :

Citation:

# Added a number of checks for hacks. If a hacking attempt is detected, Age of Mythology will close, causing the player to instantly resign from any game they are taking part in.

Il y a une vérification de hacks et si quelque chose est trouvé le jeu se ferme et le joueur "abandonne automatique" dans le jeu. Sauf que je vois mal un joueur télécharger ce patch et ensuite utilisé un hack, ces tricheurs là vont jouer sans patch. Et je pense pas que ce patch est le pouvoir de "scanner" sur ESO comme ça et d'obliger un joueur à fermer son jeu, ou alors moi j'appelle ça ....un hack ^^

Mais bon l'intention est bonne clin.gif

Pour la partie "general changes" par contre c'est un peu inutile et même contraignant. D'où ils décident d'enlever un taunt par exemple? Après bon ils ajoutent des maps, n'importe quel joueur régulier à surement ça déjà et sait installer des maps ^^ Idem pour le fichier wiproxy, les joueurs qui vont télécharger un fan patch connaissent le jeu et la communauté et savent déjà tout ça. Donc c'est assez artificiel comme changement tout ça je trouve. Y a que le custom interface qui peut être sympa même si je sais pas à quoi ça ressemble.

Enfin c'est pas mal pour les joueurs encore actifs mais je suppose que comme pour le fan patch aoe3 par exemple si tu installe ce patch tu ne pourras jouer que avec les joueurs qui l'ont aussi car tu modifies des fichiers de jeu.

Enfin comme dit vu les dates et les progrès je crois pas que ce soit un super projet. En plus de ça je sais pas ce qu'il se passe dans la communauté AOM mais si tout le monde commence à faire un patch ça va être le bordel car il me semble aussi avoir vu un jour des projets de patchs sur Sanctuary...

Message PrivéSite perso Remonter

Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 19h04
Citer ce message

Membre

user posted image

C'est tellement voyant qu'on ne le remarque plus langue3.gif.
Sinon, la version à été mise à jour en juillet dernier et c'est à cette date là qu'ils ont proposés le patch. Je ne l'avais pas vu car je ne guettais absolument pas sa sortie, comme tu l'avais précisé, le travail a commencé en 2008, ca faisait longtemps que j'avais plus ou moins oublié.
Par ailleurs ce n'est pas le version finalisée d'un fan patch, mais la version beta, ce qui explique peut être sa présence en page 9.
Evidemment, les gens qui ont le patch joueront ...avec les gens qui ont le patch.
Mais comme je l'avais précisé, une fois le patch installé, il te demande si tu veux lancer le jeu "mis à jour" ou le jeu sur lequel tout le monde joue, ca t'évite d'avoir à l'installer / désinstaller selon tes envies du moment.

Pour la partie sur le hack, je ne suis pas sur du sens de la phrase non plus, mais si les cheaters ne prennent pas ce patch, tant mieux ! ^^

Sanctuary, je ne sais pas. A vérifier un jour.

Ce message a été modifié par Reexyyl le Mercredi 06 Janvier 2010 19h08

Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 23h24
Citer ce message

Admin Réseau JS.com
Responsable SC2

rCorée du Sud

Je cherchais un lien et dans le grand message explicatif, pas tilté sur l'image désolé langue3.gif

Mais bon comme dit, le projet à l'air ancien, c'est encore en beta et le lien de download est perdu en page 9... ça donne pas trop envi je pense. Surtout que peu de personnes doivent l'avoir je suppose.

Mais ça reste une belle initiative c'est grâce à ce genre de choses qu'un jeu peu continuer à vivre.

Message PrivéSite perso Remonter

Ecrit le : Samedi 06 Mars 2010 21h07
Citer ce message

Membre

Le lien de téléchargement est désormais disponible...en haut de chaque page du sujet !
Le mécanisme est de nouveau en route, et désormais ils s'interessent aux bugs.
Donc si certains veulent apporter leur huile à la machine, ils sont les bienvenus pour rechercher les défauts de fonctionnements rougi2.gif

Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2010 11h50
Citer ce message

Membre

Chtite news, le fan patch a été une nouvelle fois mis à jour.
A part quelques bugs fixés, et une taille du fan patch réduit, il y a ceci :

"Added some new code in preparation for future balance changes."

Pour moi, cela veut dire qu'ils vont s'attaquer à l'équilibrage du jeu ( entre les différents Dieux ? )
A confirmer ! Et à prendre avec des pincettes content.gif

Par ailleurs, le fan patch présenté sur age sanctuary est le même que celui présenté sur heavengames. Il n'y a donc qu'un fan patch en préparation : celui ci !

Ecrit le : Samedi 03 Avril 2010 18h46
Citer ce message

Membre

Je ne me démotive pas, je continue de vous mettre au courant, surtout que maintenant, ca serait pas mal d'avoir d'autres avis, étant donné qu'ils s'attaquent à l'équilibrage du jeu. En effet, voici ce que contient la dernière mise à jour du fan patch.
S'il reste des choses en anglais, c'est que j'ai peur de mal traduire si jamais je m'y essaie.
- Le pouvoir déconstruction de Cronos n'affecte plus les ports.
- Les Contarius passent de 130 hp à 140
- Les héros attlantes coûtent 25 % en moins
- Gaia now gives -30% cost to Purse Seine and Salt Amphora.
- Valour god power uses reduced from 3 to 2.
- Heart of the Titans technology now gives -10% Atlantean hero cost rather than 20%.
- Les automates passent de 200 hp à 220, leur vitesse de 3.75 à 4.
- Le pouvoir chaos affecte maintenant 4-6 humains et 1-2 unité mythique à la place de 3-4 humains et 0-1 Um.
- le satyre coûte maintenant 180de bois et 15 de faveur à la place de 225/15
- Gemino technology cost decreased from 350W, 150G, 25Fv to 350W, 150G, 15Fv.
- L'armure anti percante du roc est de 15 % à la place de 30, sa vitesse de 4.5 à la place de 4.8
- Les mercenaires ( les deux types ) ne vivent plus que 20 secondes, à la place de 40
- Les Eléphants passent d'une armure de 25 à 20 %, leurs hp tombent à 435 au lieu de 450.
- Tusks of Apedemak technology now gives +10% War Elephant HP rather than +20%.
- Eclipse god power no longer increases Minion speed.
- [ Une que j'aime bien ] les animaux ( apparament seulement les hippopotames, les rhinocéros, les crocodiles et les girafes )de seth ont 100 % d'hp en plus, 30 % d'attaque en plus
-Camelry HP increased from 125 to 135; bonus damage against cavalry increased from +75% to +100%.
- Les myrmidons ne recoivent plus un bonus de dommages sur les fanatiques.
- Il faut maintenant 300 d'or et 30 de faveur, pour avoir un colosse, à la place de 300/25
- L'attaque de bellerophon mets 15 seconde à se recharger ( 5 auparavant)
- Celle de persée passe de 24 secs à 20
- Lord of the Horses technology now gives +8 LOS and +5% speed to cavalry and Kataskopos rather than +4 LOS.
- Lord of the Horses technology cost increased from 150F, 10Fv to 200F, 15Fv.
- Le pouvoir divin restauration ne restaure plus que 25 hp / s au lieu de 30, et dure 5 secondes à la place de 8.
- Les Jarl d'Odin ont 15 % d'hp en plus contre 10 auparavant.
- Battle Boar cost increased from 250G, 27Fv to 250G, 32Fv.
- Fenris Wolf pack bonus special ability increased from +15% to +20%.
- Ballista range decreased from 30 to 28, crush damage increased from 4 to 5.
- Le pouvoir divin armes enflammées augmente l'attaque de 75 % au lieu de 100 %
- Hero of Ragnarok pierce armour reduced from 30% to 25%; hack armour reduced from 30% to 25%.
- Throwing Axeman range increased from 9 to 12.

Ils ont également résolu un bug qui faisait planter le jeu à de rares occasions.
Pour ma part, je dirai que les changements ne sont pas si mals. Il y a des compensations à chaque fois qu'une civilisation perd un de ses "bonus". Faut tester après.

Ecrit le : Samedi 03 Avril 2010 20h29
Citer ce message

Équipe A&S

aQuebec
+

Merci de ton boulot ! bien.gif

Le patch sur TT, je ne pourrai guère en parler : je ne possède ni n'aime TT ! yeuxroulants.gif

Si patch AOM il y a, je ne compte pas l'installer prochainement (ah la la qu'il est pénible ce pop-corn ! Pénible, oui mais croustillant ).

Ce message a été modifié par Magic_Pop_Corn le Samedi 03 Avril 2010 20h29

Message PrivéEnvoyer un emailMsn Messenger Remonter

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujet Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

Réseau Jeux-strategie.com. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2010 Réseau Jeux-Strategie.com - Tous droits réservés - Mentions légales
Design v 1.0 par Daryan