Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Recevoir à nouveau l'email de validation · Charte

Jeudi 09 septembre 2010
Les news de l'AF

>  Forums du Réseau Jeux-Stratégie.com -> Supreme Commander -> Aide, support et F.A.Q

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

> [Réglé]Supcom et Window 7
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Ecrit le : Samedi 14 Novembre 2009 10h04
Citer ce message

Équipe SupCom

rMidi-Pyrénées

Pour ceux parmi nous qui ont le dernier window, notamment le 64 bit, avez-vous eu des soucis avec Supcom?

Message PrivéEnvoyer un email Remonter

Ecrit le : Samedi 14 Novembre 2009 12h13
Citer ce message

Membre

rBretagne

J'ai la version 64bit ultime , aucun problème rencontré pour l'installation et pour y jouer non plus .

Ecrit le : Samedi 14 Novembre 2009 13h03
Citer ce message

Équipe Tech & Dev

rIle de France

Idem pour moi sourire.gif

Message PrivéEnvoyer un emailMsn Messenger Remonter

Ecrit le : Samedi 14 Novembre 2009 15h10
Citer ce message

Équipe Tech & Dev

tPortugal
+

moi non plus pas de prob..

Bien qu'une fois il ait simplement planté en plein millieu d'une partie même pas tro hardcore... mais c'est arrivé 1x seulement.. je me dit que ca venais pas forcément de supcom..

Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 11h54
Citer ce message

Membre

rLorraine

Salut à tous,

Ce sujet tombe à point nommé, car je rencontre des problèmes avec FA sur Windows Seven Professionnel 64bits.

Je m'explique. Je lance GPGNet, et je décide de rejoindre une partie. Une fois arrivé sur le lobby multijoueur, FA plante et me sors l'erreur suivante :

Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: ForgedAlliance.exe
Version de l’application: 1.5.0.1
Horodatage de l’application: 47bb5a87
Nom du module par défaut: sbhook.dll_unloaded
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 4adde696
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 6d921ec3
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: aed0
Information supplémentaire n° 2: aed012cc163345673e4e1bb9899be7b8
Information supplémentaire n° 3: a967
Information supplémentaire n° 4: a967357de5199bea78723c18d74de2be

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Une fois cette erreur, je lance le gestionnaire des tâche et je quitte manuellement FA. Ensuite je rejoins une partie et là ça marche 9 fois sur 10.

Visiblement ça a l'air d'être lié à un problème de bibliothèque .dll mais après, pour régler le problème, je ne vois pas comment faire ...

Si vous avez une idée ... je suis preneur larme.gif

Ce message a été modifié par CapitainMiller le Lundi 16 Novembre 2009 11h56

Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 13h54
Citer ce message

Membre

rAquitaine

Citation:
IPHOOK.dll and SBHOOK.dll
Does anyone know what these processes are and why they are on my computer? I can't find anything on the web that gives any info about them.
Thanks.

Citation:
They're both system files that work with networking.

A d'autres endroits , j'ai trouvé que cette dll est une partie du logiciel "motive system" de la société "Motive Commuication", qui est utilisé par certains fournisseurs internet américain, dans un logiciel de TV par internet.

Ce message a été modifié par Guig Esprit du Sage le Lundi 16 Novembre 2009 14h03

Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 14h41
Citer ce message

Membre

rLorraine

Et c'est partie intégrante de Seven ou de FA ???

Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 15h14
Citer ce message

Membre

rAquitaine

Windows apparemment.

Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 17h18
Citer ce message

Membre

rLorraine

Et alors que puis-je faire pour que ça ne me le fasse plus à votre avis ?

De mon côté, j'ai essayer de mettre la compatibilité de FA et GPGNet avec Vista SP2 et XP SP3 mais y'a pas eu de changement majeurs...

Je vais aller fouiner un peu sur le forum de GPG pour voir si ils ont connaissance d'un problème similaire.

Edit : Je viens de trouver un topic qui parle de la manière d'installer FA sur Windows 7 sur le forum officiel de GPGNet:

ICI

Je vais essayer de voir ce que ça donne. Quitte à réinstaller tout Supcom ... même si ça me fait un peu ch...

Ce message a été modifié par CapitainMiller le Lundi 16 Novembre 2009 17h27

Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 18h19
Citer ce message

Membre

rLorraine

Je poste la traduction en FR de ce qui est écrit in English.

Soyez indulgent avec moi, la traduction n'est pas forcément exhaustive ...

I°) - Assurez vous que tout vos drivers sont à jour (et que microsoft update ne vous lance pas n'importe quelles MaJ)
II°) - Vérifiez que vous avez bien installé flashplayer dans IE 6.0/7.0/8.0(si vous êtes sur un OS 64bits, alors lancez IE 32bits et installez flash à partir de ce dernier.)
III°) - Vérifiez que vous avez bien 35Gb d'espace disque libre avant de démarrer l'installation.
IV°) - Insérer le DVD de SupCom Vanilla dans le lecteur DVD (annuler l'autorun). Aller sur le DVD et parcourez-le jusqu'au "setup.exe" puis faites un clic-droit et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur".
Ca devrait ouvrir (si vous l'avez laissé activé) l'UAC (Contrôle des Comptes Utilisateurs), cliquez alors sur Oui.
Ca devrait installer automatiquement d'autre trucs (comme GPGNet).
Bien. Maintenant, téléchargez ça :

http://rapidshare.com/files/239952530/supc...to_1.1.3280.exe
.
ou si vous n'avez pas de compte premium sur rapidshare :
http://www.ausgamers.com/files/download/html/33021

et sauvegardez le sur le bureau.
Faites alors un clic-droit puis allez dans propriété et le cas échéant, cliquez sur le bouton de "dézippage" dans la fenêtre Windows qui apparaît à l'écran. Si il n'y a pas de bouton de "dézippage", fermez la fenêtre propriété.
Maintenant, faites un clic-droit sur le patch et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Ca devrait vous ouvrir une fenêtre vous permettant de changer le chemin d'accès vers l'endroit où est installé SupCom.(Rappelez-vous que les OS 64bits ont leurs installations dans "Program Files x86"), et cliquez sur le bouton afin de patcher.
Laissez le patch se terminer.
Bien. Le patch étant installé, retirez le DVD de SupCom Vanilla et insérez le DVD de FA.
Procédez de la même manière avec FA qu'avec Vanilla. (A savoir, sélectionner le "setup.exe" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur", cela devrait aussi installer GPGNet
Après avoir installer Forged Alliance, téléchargez ça :
http://rapidshare.com/files/239952584/supc...to_1.5.3599.exe
http://www.filefront.com/9966862/SC-Forged...1.5.3599-Patch/
et enregistrez le aussi sur le bureau.( Vérifiez dans les propriétés de Windows(clic-droit sur le fichier) si vous pouvez dézipper le fichier, et dézippez le si le bouton est présent). Faites maintenant un clic-droit sur le patch et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquez sur le bouton "patcher".

Laissez le patch se terminer.
Bien l'installation a donc été effectuée.
Vous devriez télécharger le :
http://rapidshare.com/files/210749803/patch.rar sauvegarder sur le bureau et dézipper le fichier via les propriétés Windows puis extraire le "patch.exe" depuis les archives dans :
Code:
C:\Program Files (x86)\THQ\Gas Powered Games\GPGNet

---- OU ----

C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\GPGNet

Maintenant allez dans le dossier où vous avez extrait le "patch.exe" et Exécutez le en tant qu'administrateur.
Cela va mettre à jour votre GPGNet vers la dernière version 1.5.255.1. RETAIL
Une fois que c'est terminé, Vous pouvez lancer GPG.Multiplayer.Client.exe (EN TANT QU'ADMINISTRATEUR) de la même manière que vous avez lancez les patchs.

CELA DEVRAIT ETRE SUFFISANT POUR PERMETTRE DE JOUER A FA SUR SEVEN.
Si vous avez toujours des problèmes pour jouer à FA, alors c'est que vous devez avoir d'autre problèmes qui ne sont pas liés au jeu ou à Windows Seven mais plutôt à votre équipement.

Ce message a été modifié par XIV-V le Lundi 16 Novembre 2009 21h35

Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 18h23
Citer ce message

Admin Réseau JS.com
Responsable D3

rProvence-Alpes- Côte d'Azur

Je sais pas trop quoi te dire pour ton problème précisément, mais en tout cas, je note que pas mal de gens on des probs avec la version pro de seven avec les jeux.

Je peux juste vous conseiller d'acheter la version familial ( que j'ai ) qui elle, n'a pas de problème ( à ma connaissance ) particulier avec les jeux clin.gif

Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 00h00
Citer ce message

Membre

rLorraine

Bon alors je viens apporter le résultat de cette expérience d'aujourd'hui.

Tout d'abord, tout semble refonctionner correctement.

Comment j'ai fais, et ben j'ai suivi à la lettre la méthode décrite un peu plus haut (traduite par mes soins classe.gif )

A noter que je n'ai lancé ni Vanilla, ni FA, ni GPGNet avant d'avoir effectué de a à z la méthode d'installation.

Pour faire vite, j'ai tout désinstallé, et j'ai tout réinstallé en mode administrateur : Vanilla, FA et GPGNet à chaque fois qu'on me le demandait. Ensuite, j'ai installé le patch de Vanilla en mode administrateur, puis le patch de FA toujours en mode admin.
Puis j'ai désinstallé GPGNet complètement. Ensuite j'ai dézippé le fichier du patch de GPGNet dans le dossier suivant :

C:/Program Files/THQ/Gas Powered Games/GPGNet

Ce dossier contenant donc au final les quatre fichiers dézippé au préalable, j'ai fais un clic-droit sur le fichier nommé setup.exe et je l'ai lancé en mode admin. Et là c'était bon pour gpgnet et pour FA, tout fonctionnait nickel. Enfin ... pour le moment ...

Petit rappel des endroits où trouver les patchs :
-----------------------------------------------------------
patch Vanilla :
http://www.ausgamers.com/files/details/html/33021
patch FA:
http://www.filefront.com/9966862/SC-Forged...1.5.3599-Patch/
patch GPGNet : (au passage, merci au forum des BPT)
http://thevault.gaspowered.com/gpgnetdownl...tup.1.5.225.zip

Voilà, bon je me suis peut-être un peu cassé le cul pour rien si ça se trouve (tout le baratin , la traduction etc...), mais bon au moins si ça arrive à l'un d'entre nous, ça permettra de donner un piste au cas ou ^^

@+

Ce message a été modifié par CapitainMiller le Mardi 17 Novembre 2009 00h03

Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 19h58
Citer ce message

Membre

rLorraine

Salut, c'est juste pour dire que je n'ai pas eu de problème depuis que j'ai tout réinstallé correctement.

Voilou. ^^

Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 23h25
Citer ce message

Équipe SupCom

rMidi-Pyrénées

Merci pour ce travail CapitainMiller bien.gif
Si j'ai fait ce post, c'est parce que j'ai vu que sur gpg, il y avait des soucis avec Window 7 pro 64, comme j'ai l'intention d'acheter un pc avec cette version de window yeuxroulants.gif ! On verra le jour J (quand je me serais décidé)

Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 23h36
Citer ce message

Membre

rBretagne

Pro et ultimate , même chose ou pas ?

Ce message a été modifié par redji01 le Mardi 17 Novembre 2009 23h37

Ecrit le : Jeudi 19 Novembre 2009 13h46
Citer ce message

Membre

rPays de la Loire

su pro et ultimate etaient les memes choses pk microsoft aurai choisi deux nom differents....? langue.gif

Pour information j'ai eu des problemes similaires a capitain miller en utilisant la version buisness de vista, me ce quelque soit la version 32/64 bits. c'est pour cela que je prefere jouer sur des versions completes (plus cheres) mais netements plus stables et finies a mon gout. Ce gout n'est peut etre pas celui de toutle monde, mais quoi qu'il en soit une version Home/premieum/Basique/Buisness me laisse un arriere gout pas trés apprecié de Windows XP familiale, avec ces plantages eguliers et sa couche reseau merdique.

Bref. Je teste actuellement le version utlimate de seven en 32 et 64 bits et jusque la pas de problemes sur supreme commander meme en dual screen. seul un plantage durant la premiere installation qui est du a une MAJ windows automatique, mais sinon rien de special.

Ce message a été modifié par Ghorphindhel le Jeudi 19 Novembre 2009 13h48

Ecrit le : Lundi 08 Février 2010 22h33
Citer ce message

Membre
*

au secourrrr je ne peux pas joué en ligne ni mettre de mods XD.
j'ai windows 7 64bit et j'installe le jeu pas de blem je m'inscrit à GPGnet ok pas de blèm, mais je peux pas joué XD les boutons sont gris foncer XD et en haut cest marqué téléchargement mise à jour introuvable réessayer et sa fait sa tout le temps XD. pour les mods je sais pas ou les mettres vu qu'il n'y a pas de dossier mods sur le mient, help, ya des mecs qui mon dit de télécharger la derniere MAG de GPGnet, je les fait et rien il veux pas ouvrir, que faire ??

Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 08h36
Citer ce message

Membre

j'ai une question en lien:

j'ai une grosse machine de guerre de concours qui écrase les alienware (et de beaucoup en plus classe.gif )...
I7 extreme, 4xGTX295 en SLI2.0, 8Go RAM, HDD1 To 12000rpm (velociraptor Boosté) et bien sur seven 64bits... et pourtant sur supcom... je lag a 12-18FPS... alors y'a un truc que j'ai loupé?

Ce message a été modifié par linx161 le Dimanche 14 Février 2010 08h37

Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 08h37
Citer ce message

Équipe Tech & Dev

rIle de France

Vire moi cette s******** d'anti aliasing langue3.gif

Message PrivéEnvoyer un emailMsn Messenger Remonter

Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 08h42
Citer ce message

Membre

bah non, je lag même en settings low...

en fait quelques soient mes settings je tire 12-18FPS avec des pointes à 20 en début de jeu...

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujet Pages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

Réseau Jeux-strategie.com. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2010 Réseau Jeux-Strategie.com - Tous droits réservés - Mentions légales
Design v 1.0 par Daryan