Trop bien ton concept d'AAR, j'adhère complètement !!!!
Donc rien sur la politique internationale ??? Ou rien seulement au niveau militaire ?
Alors je te fixe ce qui serait mes grands objectifs (je ne sais pas ce qui est possible ou non!) :
Attention, je risque peut-être de heurter la sensibilité de certaines personnes. Cela n'est pas mon but, on est dans un AAR !
EDUCATION !!!!
Le système scolaire public américain est au bord du gouffre et les petits écoliers américains ont un niveau mauvais et l'esprit critique n'existe pas.
Il faut changer cela !
ECOLOGIE !
Les USA sont les premiers pollueurs du monde et déversent leurs immondices à travers le monde. Leur mode de vie est totalement insoutenable (comme celui des européens au passage

). Il faudrait actuellement 6 planètes si le monde entier consommait comme un américain moyen.
Les USA doivent entamer leur révolution écologique, réduire leurs émissions et emprunte écologique, et revoir leur mode de vie, le fameux American way of life !
PAUVRETE ET SOCIAL !
40 millions d'américains sous le seuil de pauvreté ! C'est inacceptable pour la première puissance économique mondiale ! Redistribuer plus équitablement les richesses est indispensable. Je veux la SECU, la CMU, la retraite par répartition

, des allocations chômage dignes de ce nom, les allocations familiales, la réduction des frais universitaires !
Et accessoirement, lutte contre la malbouffe et l'obésité !
LUTTE CONTRE L'OBSCURANTISME !
Les américains sont stupides : ils sont trop croyants, et remettent même en cause l'évolutionnisme (le créationnisme envahit les écoles et universités). Il faut faire reculer la foi pour faire avancer la raison !
N'oublions pas, la science repose sur le doute et la remise en question, la religion sur une foi... aveugle !
Deuxième front de lutte : le Nationalisme !! Il faut réduire à néant le patriotisme forcené des américains, et les faire réflechir un peu sur le monde qui les entoure!
POLITIQUE ET INSTITUTIONS
Réforme moi ce système politique pourri, archaïque, décadent et anti-démocratique !!! Moins d'influence des lobbies, moins de collusion entre intérêts privés et l'Etat, un système électoral démocratique !
ECONOMIE
La croissance, toujours la croissance mais pour quoi faire ?? La croissance économique détruit la planète. Dans un monde fini, il est impossible de croître indéfiniement malgré tous les progrès techniques. Moins de biens, plus de liens !
Il faut remettre l'économie au service du politique, et donc au service des citoyens, et principalement de ses besoins sociaux, écologiques.
Le budget doit être révisé sérieusement : il faut augmenter les impôts pour financer les mesures sociales, relocaliser la production et instaurer des barrières anti dumping social et écologique, il faut faire des coupes franches dans la sécurité et la défense nationale, pour réaffecter les dépenses vers l'éducation, la recherche, le social, l'environnement.
Ce sera tout pour aujourd'hui !! En espérant que cela inspire le nouveau président
Au boulot, 4 ans, c'est très court !! Et ce que je propose c'est ni plus ni moins aux USA qu'une révolution réformiste écocitoyenne lol !!
Et suprême, cerise sur le gâteau : interdiction de la vente des armes à feu aux USA !

Autrement dit, demander l'impossible !!
Allez, sois réaliste, réalise l'impossible ! YES YOU CAN !
Ce message a été modifié par Général Rokossovsky le Mardi 09 Décembre 2008 02h25