Je connais très peu de jeux comme Empire Earth qui couvre la totalité de l'histoire humaine, de sa préhistoire même, jusqu'au futur ! Je ne vois en fait que Rise of Nations : il y a ici un forum consacré, tu peux y faire un tour !
Par contre tu as une foule de jeux qui couvrent une époque plus précise ! Et parmi ces jeux, tu en as qui sont plus militaires, d'autres plus économiques, d'autres qui permettent de créer des milliers d'unités, et cetera !
Pour ceux qui me connaissent, je sui un fan de la série Ages Of. Le premier du nom couvre l'antiquité, les graphismes ont vieilli, mais le jeu reste sympa et ne coûte plus rien

Le deuxième du nom, certainement le chef d'oeuvre de la série, couvre le moyen âge jusqu'à la renaissance. Bien que daté et aux graphismes anciens, il reste joué, il y a même des tounrois primés sur ce Age Of Empires 2 (The conquerors) !
Le troisième du nom va de la découverte de l'Amérique jusqu'à disons la guerre de sécession. Il est selon moi beaucoup moins stratégique. Par contre les graphismes et les animations sont magnifiques.