Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Recevoir à nouveau l'email de validation · Charte

Vendredi 03 septembre 2010
Les news de l'AF

>  Forums du Réseau Jeux-Stratégie.com -> Supreme Commander -> Centre de développement -> Galactic War

Pages : (15) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

> Tournoi Galactic War
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 15h02
Citer ce message

Admin Réseau JS.com
Rédacteur en Chef Responsable SCA

rMidi-Pyrénées

Bonjour à tous,
aujourd'hui, je voudrai vous parler d'une idée qui m'a traversé l'esprit cette nuit.
Je voudrai organiser un tournoi entre membres (et non membres...Ne soyons pas raciste en cette periode electorale:lol: ) de SCA...Mais attention pas n'importe quel tournoi...Non non non ! Un tournoi qui reproduirait la guerre infini...surpris.gif

Je m'explique. Imaginez la galaxie (Oui je sais, c'est grand ! Mais faites un effort langue3.gif) avec toutes les planètes connues de SupCom ainsi que de nombreuses autres. Le territoire de chaque faction serait représenté par leurs couleurs fetiches. Pour vous aider, souvenez-vous de la map qui vous est présentée lors des briefings de l'UEF et des Cybrans. Vous voyez le tableau ? Bien...

Maintenant imaginez que cette carte évolue au fil des victoires des uns et des autres...Que chaque victoire est votre fait à VOUS !!! Et oui vous ne revez pas, c'est la guerre infinie...ou plutôt le Mod Galactic War (je trouve que ça sonne bien mais ça peut changer langue3.gif).

Bon c'est bien joli tout ça, mais ça marche comment ? Et bien reprenons la carte de tout à l'heure...Refaite par mes soins ça donne vite fait ça ( On ne se moque pas furax3.gif )

La tache jaune représente les neutres, la tache rouge les cybrans, etc...
Chaque planète ne peut être accessible que par les portes quantiques qui forment un réseau (les traits oranges). On remarque immédiatement que certains secteurs seront clés pour éliminer l'ennemi.
Pour l'instant, cela n'est pas représenté mais on peut très bien imaginer que chaque planète donne des avantages et obéit à certaines conditions (carte desertique avec double resources, etc...). Le but sera alors de conquerir les planètes les unes après les autres pour exterminer les 2 autres factions.

C'est là que le tournoi prend place. Il y aurait 2 phases :
* La 1ere durant du lundi au jeudi permet à chaque faction de determiner quelle planète attaquer et laquelle défendre. Pour cela on attribue des joueurs aux planètes en question. Parce que je sais que plus personne ne suit voici un exemple.
Les Cybrans sont en train de gagner la guerre (Silence, c'est moi qui raconte langue.gif ). Les 4 joueurs formant les Cybrans décident donc d'attaquer en masse la planète B appartenant aux UEF depuis leur planète A. Les UEF, eux, ont deviné leurs intensions (grâce par exemple aux avantages que donnent la planète classe.gif et ont placé leurs 4 joueurs en défense sur B. Les aeons de leur coté, choississent une 3e méthode : attaquer les planètes A et B avec chacune 2 commanders.
* La 2eme phase est la phase de résolution des combats. Elle dure tout le we pour laisser le temps aux duels de se faire. Si on reprend mon exemple, la planète A sera attaquée par 2 aeons. Puisqu'aucun joueur cybran ne la défend, ils pourront la conquérir. La planète B en revanche est la cible de nombreuses attaques. Vont en effet s'y retrouver 2 aéons 4 UEF et 4 Cybrans. Là chaque faction décide comment s'organiser. On peut imaginer que pris dans le feu de l'action 2 Cybrans affrontent 2 UEF (1er match: 2vs2) et 1 cybran affronte un autre UEF (2e match. : 1vs1...ou un 3vs3 mais là bonjour le lag etourdi.gif ). Les aéons misent sur le fait que les 2 autres faction s'entretuent. leurs 2 commanders vont affronter ensemble le dernier com cybran et celui uef (3e match : 2vs1vs1).

A la fin du WE, on regarde qui a gagné quel match. celui qui a remporté le plus de match gagne la planète. Le dimanche soir, une nouvelle map (meilleure que la mienne cela va sans dire) est mise a disposition sur le site et dès le lundi, chaque faction peut préparer la contre-attaque.

Ca me semble prometteur comme système. Reste à définir des règles pour que le tout se goupille bien et surtout que ce soit équilibrer (c'est la que la puissance des aeons me fait un peu peur...). Je vous soumet l'idée. A chacun de dire son avi, d'apporter sa pierre à l'edifice et si l'idée fait son petit bonhomme de chemin alors pourquoi pas la mettre en place sur le site (avec l'accord de Docrate et Tutu bien sur).

Cela changerai pas mal du ladder. En plus rien ne nous empeche de rajouter une partie RP comme pour Ogame. Qui sait ? Si le mod a du succès, peut être CT l'incluera dans une futur update ou son add-on (je rève un peu là...Quoiqu'en solo, ca s'apparenterai au mode guerre de l'anneau de LOTR 2)

A vos claviers. Descendez moi, ensencez moi mais ce topic doit vivre le plus possible si on veut qu'un jour un tel mod naisse.

PS : désolé pour ce mod trop long et si compliqué. Si vous n'avez rien compris, dites le et je recommencerai...

Ce message a été modifié par Tib[]r_Fr le Dimanche 17 Février 2008 18h21

Message PrivéSite perso Remonter

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 15h21
Citer ce message

Moddeur SupCom

rMidi-Pyrénées
+

Si on enlève ton mode de jeu à la fin, c'est la même chose que boneyards ou phenixworks... C'est un bon concept... Il faut juste pouvoir le réaliser ^^

Message PrivéEnvoyer un emailSite perso Remonter

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 15h30
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

Ca serait pas vraiment un mod de jeu...Mais plutôt un tournoi version SCA clin.gif Donc beaucoup plus facile à mettre en place. Faudra juste l'équilibrer et espérer que beaucoup de joueurs rejoindront l'aventure

Ce message a été modifié par Tib[]r_Fr le Vendredi 23 Mars 2007 15h33

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 15h31
Citer ce message

Membre

rAlsace

Hum, perso je pense que tu vas chercher un peu trop loin.

Pourquoi ne pas faire une guerre de factions tout simplement où (suivant le nbre de planètes) il y aurait X joueurs par faction et de se les faire affronter pour conquérir la galaxie (et 2 joueurs sur une même planète pour qu'il y ait des 2v2). Ça donnerait des parties très hétéroclites (plus de mass aeons) et ça serait un petit plus.

Ton idée sur le fond est pas mal, mais je pense que ton mode de gestion s'éloignerait un peu trop du jeu en lui même c'est à dire un RTS.

Donc pour ceux qui connaissent War3, une sorte de RaceWar avec en petit plus, un fond de domination et d'affrontements.

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 15h38
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

oui je sais : j'aime les choses compliquées langue3.gif Mais j'ai juste voulu lancé l'idée. Je n'ai jamais dit que c'était comme ça que cela devait être. Le sujet est donc largement ouvert à la discussion.
Donc : pourquoi pas Hulla ! Cela serait en effet plus simple à mettre en place. Le seul problème c'est que ça dépendrait trop ET de la puissance des factions (dc Cybrans à la ramasse et Aeon devant en caricaturant un peu) ET du talent de quelques joueurs (en gros avec RS_Gollum en face, on est mort langue3.gif). Enfin, encore une fois ce n'est que mon avi...

Pour résumer en fait je voudrais reproduire ce que l'on retrouve dans de plus en plus de STR (LOTR2, Rise of Legends, DoW) maintenant. A savoir une dimension stratégique (du genre Risk) simplifié mais adaptée au multi

Ce message a été modifié par Tib[]r_Fr le Vendredi 23 Mars 2007 15h41

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 15h44
Citer ce message

Membre

rAlsace

Ouais mais justement...c'est pas parce qu'il y a un bon joueur dans une faction que ça va faire pencher la balance de son côté, c'est ça l'utilité d'une race war (ou plutôt faction war), c'est de prendre 4-5 joueurs pour lutter contre les perfs d'une seule personne.

Ce que je trouverai intéressant si une idée comme ça est mise en place, c'est comment va se goupiller les 2v2 (si il y en a). Aeons-Aeons / Cybrans-Cybrans / Uef-Uef je suis impatient de voir les résultats de ces matchs.

Puis ça ferait toujours un petit plus pour la communauté :')

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 15h48
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

lol c'est vrai que ça serait intéressant. Mais du 2vs2vs2 ? T'as pas peur que ça rame bcp ? Perso je n'ai encore fait que du 2vs2, sans problème. J'en ai vu qui faisait du 3vs3 mais dans quelles conditions ? Sur le forum de gpg, pas mal se plaignent que ces matchs sont injouables....Mais si c'est jouable pourquoi pas...Ca apporterai un plus par rapport au ladder je trouve

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 15h51
Citer ce message

Membre

rAlsace

Bin alors on se la joue sobre.

Aeons vs Cybrans avec 4 1vs1 et 1 2vs2
Cybrans vs Uef avec 4 1vs1 et 1 2vs2
Uef vs Aeons avec 4 1vs1 et 1 2vs2

en octroyant donc 5 planètes à chaque faction et donc faire un résumé "graphique" en montrant à la fin de cette guerre ce qu'il s'est passé.

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 15h59
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

Rien n'empeche d'intégrer des 1vs1vs1 afin que les 3 factions s'affrontent en meme temps.

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 16h02
Citer ce message

Membre

rAlsace

Pourquoi pas à la fin un FFA entre le meilleur joueur de chaque faction :')

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 16h06
Citer ce message

Membre

rIle de France

Ca peut etre intéressant heureux.gif

Message PrivéEnvoyer un emailMsn Messenger Remonter

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 16h20
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

Lol, je viens de me rendre compte que ce que je propose existe déjà plus ou moins. Comme l'a dit Chewbizz, ca existait déjà à l'époque de TA...Même le titre est le même decu.gif
Comme quoi, je n'ai rien inventé du tout larme.gif

PS : l'avantage, c'est que l'on sait maintenant que ce que je propose est faisable (puisque déjà fait). A nous de le ramener à la vie...Et là j'en salive d'avance langue3.gif

Ce message a été modifié par Tib[]r_Fr le Vendredi 23 Mars 2007 16h21

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 16h49
Citer ce message

Asso Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

J'ai même posé la question à Chris Taylor cet automne à Paris pour savoir si cela allait existait sur SupCom clin.gif
D'ailleurs, cela revient souvent comme "souhait" des fans. Croisons les doigts ... langue3.gif

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 17h02
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

Faudrait se renseigner pour savoir comment fonctionnait Boneyard et voir si on peut pas le ramener à la vie en l'état ou arrangé à notre sauce. Le problème, c'est qu'il y a encore une heure, je ne connaissais même pas l'existence de ce serveur langue3.gif Donc peut-être que d'anciens joueurs de TA s'en souviennent...Chewbizz ? siffle.gif

Ce message a été modifié par Tib[]r_Fr le Vendredi 23 Mars 2007 17h02

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 17h43
Citer ce message

Moddeur SupCom

rMidi-Pyrénées
+

Ben boneyards est mort depuis longtemps, c'etait géré direct par les devs de TA.
Ensuite, des gens bien motivés ont récréé boneyards, ca s'appelle PhoenixWorx (PW).
Il est encore en place et y'a toujours une communauté TA active dessus (quasiment que des pgm qd même langue3.gif). Certains dans ce forum connaissent déjà...
Ptetre qu'il faudrait persuader les développeurs de PW de faire la même chose pour supCom, ou sinon de nous filer les billes (code source, etc.) pour qu'on le fasse.
Je dis "on" mais c'est plutot "vous" paske perso, je code toute la journée au taf, et quand je rentre le soir j'ai pas trop envie de continuer ......
Sinon y'a moyen de développer facilement un truc dans le genre :
Pour simplifier, ca peut se faire sur des pages webs plutot qu'avec un client lourd.
Dans ce cas, ca fonctionnerait exactement comme un tournoi, sauf qu'au lieu d'avoir un arbre des matchs à effectuer, on a une image de la galaxie, mise à jour au fur et à mesure des rapports de matchs, et des choix (votes) internes aux équipes ... Si vous me suivez ....

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 18h00
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

Citation:
"des choix (votes) internes aux équipes"

C'est à dire ?

Ce message a été modifié par Tib[]r_Fr le Vendredi 23 Mars 2007 18h00

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 18h41
Citer ce message

Moddeur SupCom

rMidi-Pyrénées
+

Ben pour choisir sur quelle planète placer quels joueurs. Je pensais que c'était l'ensemble de l'équipe qui décidait, c'est pourquoi je suggérais un vote. Sinon on peut très bien faire un simple formulaire pour que chaque joueur choisisse son emplacement...
Le tout est pas super compliqué à faire, mais il faut quelqu'un qui a du temps pour faire ca qd meme ^^

Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 18h45
Citer ce message

Admin Réseau JS.com

rMidi-Pyrénées

A la base, je ne suis pas contre m'en occuper...Faudrait quand même voir ce qu'on peut mettre en place pour limiter le boulot et laisser les joueurs en faire le max...Et puis le pb, c'est que j'y connais rien en gestion de site internet...Je veux bien apprendre mais je peux pas etre seul sur le coup

Ecrit le : Samedi 24 Mars 2007 01h52
Citer ce message

Membre

rIle de France
**

je vous supporte a fond dans votre projet. Je ne peux m'y inscrire (je suis débutant moyen et j'ai pas le jeu chez moi) mais ca depote comme idée. Je suivrais l'evolution et les rapports de batailles si y'en a langue3.gif

Message PrivéEnvoyer un email Remonter

Ecrit le : Samedi 24 Mars 2007 15h50
Citer ce message

Membre

rIle de France

Je trouve aussi que l'idée est bonne : un Risk facon SupCom ... affaire a suivre !

Message PrivéEnvoyer un email Remonter

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujet Pages : (15) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

Réseau Jeux-strategie.com. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2010 Réseau Jeux-Strategie.com - Tous droits réservés - Mentions légales
Design v 1.0 par Daryan