Bonjour à tous,
aujourd'hui, je voudrai vous parler d'une idée qui m'a traversé l'esprit cette nuit.
Je voudrai organiser un tournoi entre membres (et non membres...Ne soyons pas raciste en cette periode electorale:lol: ) de SCA...Mais attention pas n'importe quel tournoi...Non non non ! Un tournoi qui reproduirait la guerre infini...

Je m'explique. Imaginez la galaxie (Oui je sais, c'est grand ! Mais faites un effort

) avec toutes les planètes connues de SupCom ainsi que de nombreuses autres. Le territoire de chaque faction serait représenté par leurs couleurs fetiches. Pour vous aider, souvenez-vous de la map qui vous est présentée lors des briefings de l'UEF et des Cybrans. Vous voyez le tableau ? Bien...
Maintenant imaginez que cette carte évolue au fil des victoires des uns et des autres...Que chaque victoire est votre fait à VOUS !!! Et oui vous ne revez pas, c'est la guerre infinie...ou plutôt le Mod Galactic War (je trouve que ça sonne bien mais ça peut changer

).
Bon c'est bien joli tout ça, mais ça marche comment ? Et bien reprenons la carte de tout à l'heure...Refaite par mes soins ça donne vite fait ça ( On ne se moque pas

)
La tache jaune représente les neutres, la tache rouge les cybrans, etc...
Chaque planète ne peut être accessible que par les portes quantiques qui forment un réseau (les traits oranges). On remarque immédiatement que certains secteurs seront clés pour éliminer l'ennemi.
Pour l'instant, cela n'est pas représenté mais on peut très bien imaginer que chaque planète donne des avantages et obéit à certaines conditions (carte desertique avec double resources, etc...). Le but sera alors de conquerir les planètes les unes après les autres pour exterminer les 2 autres factions.
C'est là que le tournoi prend place. Il y aurait 2 phases :
* La 1ere durant du lundi au jeudi permet à chaque faction de determiner quelle planète attaquer et laquelle défendre. Pour cela on attribue des joueurs aux planètes en question. Parce que je sais que plus personne ne suit voici un exemple.
Les Cybrans sont en train de gagner la guerre (Silence, c'est moi qui raconte

). Les 4 joueurs formant les Cybrans décident donc d'attaquer en masse la planète B appartenant aux UEF depuis leur planète A. Les UEF, eux, ont deviné leurs intensions (grâce par exemple aux avantages que donnent la planète

et ont placé leurs 4 joueurs en défense sur B. Les aeons de leur coté, choississent une 3e méthode : attaquer les planètes A et B avec chacune 2 commanders.
* La 2eme phase est la phase de résolution des combats. Elle dure tout le we pour laisser le temps aux duels de se faire. Si on reprend mon exemple, la planète A sera attaquée par 2 aeons. Puisqu'aucun joueur cybran ne la défend, ils pourront la conquérir. La planète B en revanche est la cible de nombreuses attaques. Vont en effet s'y retrouver 2 aéons 4 UEF et 4 Cybrans. Là chaque faction décide comment s'organiser. On peut imaginer que pris dans le feu de l'action 2 Cybrans affrontent 2 UEF (1er match: 2vs2) et 1 cybran affronte un autre UEF (2e match. : 1vs1...ou un 3vs3 mais là bonjour le lag

). Les aéons misent sur le fait que les 2 autres faction s'entretuent. leurs 2 commanders vont affronter ensemble le dernier com cybran et celui uef (3e match : 2vs1vs1).
A la fin du WE, on regarde qui a gagné quel match. celui qui a remporté le plus de match gagne la planète. Le dimanche soir, une nouvelle map (meilleure que la mienne cela va sans dire) est mise a disposition sur le site et dès le lundi, chaque faction peut préparer la contre-attaque.
Ca me semble prometteur comme système. Reste à définir des règles pour que le tout se goupille bien et surtout que ce soit équilibrer (c'est la que la puissance des aeons me fait un peu peur...). Je vous soumet l'idée. A chacun de dire son avi, d'apporter sa pierre à l'edifice et si l'idée fait son petit bonhomme de chemin alors pourquoi pas la mettre en place sur le site (avec l'accord de Docrate et Tutu bien sur).
Cela changerai pas mal du ladder. En plus rien ne nous empeche de rajouter une partie RP comme pour Ogame. Qui sait ? Si le mod a du succès, peut être CT l'incluera dans une futur update ou son add-on (je rève un peu là...Quoiqu'en solo, ca s'apparenterai au mode guerre de l'anneau de LOTR 2)
A vos claviers. Descendez moi, ensencez moi mais ce topic doit vivre le plus possible si on veut qu'un jour un tel mod naisse.
PS : désolé pour ce mod trop long et si compliqué. Si vous n'avez rien compris, dites le et je recommencerai...
Ce message a été modifié par Tib[]r_Fr le Dimanche 17 Février 2008 18h21