Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Recevoir à nouveau l'email de validation · Charte

Vendredi 03 septembre 2010
Les news de l'AF

>  Forums du Réseau Jeux-Stratégie.com -> Réseau Jeux-Stratégie.com -> Commentaires sur les dépêches de Jeux-Stratégie.com

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

> [article] Calculer ses points d'Arènes selon son rating
WoW
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Ecrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 07h48
Citer ce message

Équipe JS
Webmaster Design

uUnion Européenne

Ce matin, comme tous les mercredi, c'est la maintenance, vous pouvez donc profiter des 4h qu'il vous reste avant la réouverture des serveurs pour comprendre le système de distribution des points d'Arènes. Si vous ne le savez pas encore, Burning Crusade, l'extension sortie il y a une semaine maintenant, offre la possibilité de se battre en Arènes avec à la clé des points d'Arènes permettant d'acheter des sets de gladiateurs, sur le même principe que les points d'honneur et les sets de maréchal.

Les sets et les armes de gladiateur sont particulièrement alléchants, surtout pour les fans de PvP / JcJ, aussi vous aurez envie de comprendre comment gagner ces points d'Arènes, car c'est ici que les choses se complexifient, on ne les gagne plus comme l'honneur en fonction du nombre de personnages tuées ou du nombre d'heures passées en champs de bataille, mais on les gagnes sur un système basé sur le rating, un concept proche du système ELO des joueurs d'échecs.

Mais trêve de bavardages, je vous laisse découvrir tout ça dans un article bien illustré:

-> Comment calculer ses points d'Arènes PvP selon son classement de la semaine.
-> Présentation des Arènes PvP de Burning Crusade.

News publiée par : Daryan

Message PrivéEnvoyer un email Remonter

Ecrit le : Mercredi 07 Février 2007 08h47
Citer ce message

Membre

rIle de France
*

Bonjour,
En gros il faudra faire que 10 arénes par semaine, Si possible gagnante?
Si on en fais plus on gagne pas plus?
Vous savez quand on pourra crée les teams?
Le plus stratégique c'est de participer a 3 teams (2v2 / 3v3 / 5v5) et fair 10 match avec chaque team?
Merci classe.gif.

Ce message a été modifié par Senwoo le Mercredi 07 Février 2007 09h00

Ecrit le : Mercredi 07 Février 2007 10h03
Citer ce message

Membre

rIle de France

j-8 me semble pour les teams

Message PrivéEnvoyer un emailSite perso Remonter

Ecrit le : Mercredi 07 Février 2007 12h55
Citer ce message

Membre

rIle de France
*

Merci pour cette info !

Ecrit le : Mercredi 07 Février 2007 19h17
Citer ce message

Équipe JS
Webmaster Design

uUnion Européenne

En gros, c'est un peu comme si on te donnais une note sur 20 à la fin de la semaine. Il faut 10 notes minimum par semaine. Si tu as déjà eu 10 notes plutôt bonnes dans la semaine, en avoir plus n'augmentera pas forcément ta moyenne, donc tu aurais plutôt intérêt à arrêter là pour ne pas prendre le risque de baisser ta moyenne. Par contre si tu as eu beaucoup de mauvaises notes et que tu penses pouvoir faire mieux, tu peux effectivement faire des matchs en plus pour réhausser ta moyenne.

Ecrit le : Mercredi 07 Février 2007 23h25
Citer ce message

Membre

rIle de France
*

Ok, merci beaucoup pour ses infos qui m'aide beaucoup !
Bon jeux à vous, bonne continuation et jespr a bientot sourire.gif .

Ecrit le : Mercredi 07 Février 2007 23h28
Citer ce message

Membre

rIle de France
*

Lol dsl j'aurais une dernière petite questions langue3.gif qui gagne l plus entre un team qui a remporter 10 victoire et une qui en a remporter 45? temps qu'il les ont tous gagner ils auront autant de points? langue3.gif

Ce message a été modifié par Senwoo le Mercredi 07 Février 2007 23h45

Ecrit le : Jeudi 08 Février 2007 01h43
Citer ce message

Équipe JS
Webmaster Design

uUnion Européenne

C'est plus compliqué que ça, ça dépend aussi de contre qui ils ont gagné, gagner contre une équipe forte apporte plus de points que de gagner contre équipe faible.

En fait la différence entre 10 et 45 victoires sera probablement faible une fois que l'équipe aura atteint un bon rating, à la limite au tout départ pour monter le rating (la note si tu veux) de l'équipe ça vaudra peut être le coup de faire plus de matchs, mais une fois le bon rating atteint, on n'a plus qu'à le stabiliser. Pour te donner une image, encore une fois, penses aux notes qu'on te donne à l'école, que tu ais 10 20/20 ou 45 20/20, ça te fait toujours 20 de moyenne, il n'y a pas de différence.

Ecrit le : Jeudi 08 Février 2007 15h50
Citer ce message

Membre

rIle de France
*

ouki mici langue3.gif bonne continuation!

Ecrit le : Lundi 19 Février 2007 14h10
Citer ce message

Membre

Bonjour !

Juste pour dire que j'ai l'impression que Blizzard nous a "pondu" un système équilibré (Je sors les guillements car ils ont bien pompé sur les échecs et l'algorithme de machin-truc).
Seul chose que je déplore c'est qu'on ne peut pas accumuler les points d'arènes de son équipe 2vs2, 3vs3 et 5vs5 (D'ailleurs je ne l'ai pas vu noté il faudrait peut-être le rajouter dans l'article, Dada ! /kiss au passage).

J'ai quand même une question :

Imaginons que nous soyons 6 dans une équipe de 5vs5. Forcément tout le monde ne jouera pas tous les matchs. Et dans l'hypothèse que tout le monde fait 30% de match, aurons-nous pour un rating X - prenons 1500 pour faire facile - tous les même nombre de points d'arènes à la fin de la semaine ? Ou est-ce que chacun verra les points "de base" - c'est-à-dire 408 - multiplié par le pourcentage de parties joués chacun ?

(Je me demande si j'ai bien fait clair - si je trouve le moyen de poser ma question plus clairement j'éditerais clin.gif).

Ecrit le : Mardi 20 Février 2007 21h49
Citer ce message

Équipe JS
Webmaster Design

uUnion Européenne

Dans ton exemple les 6 joueurs, si ils ont bien joués au moins 30% des matchs auront avec un rating de 1500, chacun 408 pts d'arènes. Le système est simple soit le joueur gagne la totalité des pts d'arène que permet de remporter son équipe soit il ne gagne rien du tout (si il a fait moins de 30% des matchs). Il n'y a pas de taux d'après sa participation.

J'ai un doute sur le fait que l'on puisse ou pas cumuler les points de 2v2, 3v3 et 5v5. Je n'ai trouvé nul part l'info dans un communiqué officiel de Blizzard, aussi j'attends la première distribution de points de cette semaine pour voir quelles théories sont vérifiées.
Si tu as vu l'info dans une source officielle, je veux bien un lien, ça m'intéresse heureux.gif

Ecrit le : Mercredi 21 Février 2007 12h59
Citer ce message

Membre

Ok, merci pour la réponse heureux.gif.

L'info je l'avais vu sur les forums US mais j'ai pas réussi à retrouver le lien pour te la linker.
Sinon, en effet j'ai pu constater que ce matin les points d'arènes 2vs2, 3vs3 ou 5vs5 ne se cumulaient pas decu.gif.

Ecrit le : Mercredi 21 Février 2007 17h13
Citer ce message

Équipe JS
Webmaster Design

uUnion Européenne

Merci pour l'info sur la non addition des points des différentes équipes, je l'ai ajoutée à l'article.

Ecrit le : Mercredi 28 Février 2007 13h49
Citer ce message

Membre

rIle de France
*

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'article sur les arènes, ça aide à comprendre comment fonctionne tout ce bazar langue3.gif

Cependant, à la suite de ma 1ere semaine d'arènes à 2, je me demande si il n'y a pas une erreur sur les calculs de points des arènes à 2 et à 3.

Je m'explique :

Cette semaine, j'ai eu une côte de 1520 et j'ai reçu 256 points.
Or, quand on fait le calcul, on obtient :
Y = 2894/(1+259*e^(-0.0025*1520))=425.96
Après, si j'ai bien compris le raisonnement, on divise par 5 et on multiplie par le nombre de joueurs présents dans la team, soit ici 2.
Ce qui donne : 425.9622106/5x2=170.38.
Ce qui correspond pas avec ce que j'ai obtenu.

Par contre, si je reprends le calcul en divisant par 5 mais multipliant par 3, j'obtiens le bon nombre.

Idem avec un ami qui a fait des arènes à 3. Il a une côte de 1522 et a reçu 342 points.
Ici, il faut diviser par 5 et multiplier par 4.

Voilà, dites moi si je me trompe et si j'ai loupé un épisode mais il me semble que c'est ça langue3.gif
Si d'autres personnes pouvaient vérifier heureux.gif

Encore bravo pour le travail heureux.gif

Ecrit le : Mercredi 28 Février 2007 14h38
Citer ce message

Équipe JS
Webmaster Design

uUnion Européenne

Hé bien j'avais la même impression que toi, avec ma team 2v2 j'ai eu le même nombre de points d'arènes que j'aurais du en avoir avec une équipe 3v3.

Je pense donc, comme toi, que les multiplicateurs pour les équipes 2v2 et 3v3 sont respectivement de 3 et 4.

Par contre il reste une chose que je n'ai pas comprise. Cette semaine mon score d'arène a baisser (presque pas, mais il n'a pas augmenté en tout cas), par contre j'ai gagné plus de points d'arènes que la semaine dernière.
Du coup je pense qu'il doit y avoir un facteur que Blizzard n'a pas encore révélé et qui joue sur les points d'arènes. Soit c'est un facteur d'ancienneté de l'équipe qui encourage les équipes anciennes (ce qui serait logique dans le sens où il serait facile pour une mauvaise équipe de se dissoudre et de se recréer chaque semaine pour avoir de nouveau un score de 1500).
Soit il y a un autre facteur, mais je ne vois pas encore lequel.

En tout cas, merci pour avoir partagé ton expérience, je vais de ce pas mettre l'article à jour avec les nouveaux multiplicateurs pour les équipes 2v2 et 3v3.

Ecrit le : Mercredi 28 Février 2007 18h52
Citer ce message

Admin Réseau JS.com
Responsable WoW ******

Citation:

Q: comment les points d’arènes sont-ils attribués?
R: Les points d’arènes sont calculés sur une base hebdomadaire et sont pris en compte et attribués pendant la maintenance.

Les montants de points ont été ajustés légèrement :

Pour les confrontations 5v5, tous les points d’arènes seront attribués.
Pour les confrontations 3v3, 80% des points d’arènes seront attribués.
Pour les confrontations 2v2, 60% des points d’arènes seront attribués.

Message PrivéEnvoyer un emailSite persoMsn Messenger Remonter

Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 02h55
Citer ce message

Membre

rIle de France
*

Ce fut aveec plaisir heureux.gif

Je pense aussi qu'un facteur d'ancienneté intervient, ça parait logique pour les raisons que tu cites mais je pense aussi que les teams arrivent au fil des semaines. Il y a donc peut être une donnée qui dépend du nombre total de teams en jeu.

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujet Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujetLancer un sondage

Réseau Jeux-strategie.com. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2010 Réseau Jeux-Strategie.com - Tous droits réservés - Mentions légales
Design v 1.0 par Daryan